0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Parution
Collection : Coll. Ingénierie et développement touristique

Stratégie événementielle des collectivités et des destinations

Guide pour la mise en tourisme des événements

Auteur: Atout France
Publié le 23 novembre 2011

 « Créer l’événement » est devenu une priorité pour de nombreuses collectivités.

Au-delà d’une action de communication efficace pour conforter sa visibilité et renforcer son image, c’est aussi un moyen de poser les bases d’un marketing territorial solide.
L’événement rassemble, motive, met en mouvement et permet, dans une optique économique et socialement responsable, de mobiliser les énergies au service d’un territoire et d’une destination.

En s’engageant ainsi dans une véritable stratégie événementielle, les organisateurs et parties prenantes de ces grands rendez-vous festifs s’emploient à en optimiser les répercussions et les retombées, notamment touristiques.

Comment positionner sa manifestation ? Quel est le rôle des agences conseil en événement ? Que veut dire éco-concevoir un événement ? Que faire pour se renouveler et aller à la rencontre de nouveaux publics ? Quelle communication déployer pour contribuer au succès ? Comment optimiser l’impact de ces manifestations éphémères ?

Autant de questions qui trouvent réponse dans ce guide dont l’ambition est de mieux appréhender les leviers d’une mise en tourisme réussie et de présenter, à travers de nombreuses illustrations, les étapes pour la conception puis l’organisation d’un événement.

Ce guide, réalisé en partenariat avec l’ANAé, s’adresse à l’ensemble des collectivités et à tous les acteurs territoriaux qui souhaitent réfléchir et mettre en place une stratégie événementielle pour leur territoire.

 

24,95 € COMMANDER
SUR LE MÊME THÈME