0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Parution
Collection : Coll. Marketing touristique

Tourisme et développement durable - De la connaissance des marchés à l'action marketing

Auteur: Atout France
Publié le 3 mars 2011

Cet ouvrage s’attache à préciser les réactions, les voies d’attrait et les freins des différentes clientèles par rapport au développement durable du tourisme.

Il s’appuie, pour cela, sur de nombreuses études nationales et internationales et sur deux nouvelles enquêtes conduites par ATOUT FRANCE sur les marchés allemand, britannique et français.

A partir d’une segmentation générale de ces clientèles touristiques entre « attentistes » et « sensibilisés », les trois marchés étudiés sont découpés en sept socio-groupes.

Cette analyse de clientèle, complétée par des conseils à la fois stratégiques et opérationnels, constitue un outil essentiel pour les professionnels du secteur qui veulent se lancer dans une démarche touristique durable et revisiter leur approche marketing.

 

 

14,95 € COMMANDER
SUR LE MÊME THÈME