0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier
Parution
Collection : Coll. Ingénierie et développement touristique

Tourisme à la campagne et innovation

Auteur: Atout France
Publié le 7 octobre 2015
Forte d’atouts propres en adéquation avec les attentes de clientèles au mode de vie de plus en plus urbain, la destination campagne française dispose d’une attractivité et d’un potentiel de développement touristique indéniables.

L’activation de ce potentiel nécessite néanmoins des approches et organisations innovantes, en lien avec les attentes des clientèles et les caractéristiques particulières de son offre.

Ce guide, après un rappel des caractéristiques du tourisme à la campagne et de ses facteurs clés de succès (synthèse de précédentes études Atout France et CGET) présente une quarantaine d’exemples français, italiens, allemands et anglais qui démontrent la capacité d’innovation de cet espace touristique.

Ces exemples sont répartis en 7 chapitres correspondant aux 7 thématiques identifiées comme prioritaires pour conforter la destination : hébergement, terroir, activités et animations, mobilité, information en amont du séjour et sur place, management de la destination et enfin stratégie marketing. Ces bonnes pratiques constituent autant de sources d’inspiration pour les acteurs de la campagne française. 
23,70 € COMMANDER
SUR LE MÊME THÈME