0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 21 novembre 2019, 09h00 - vendredi 22 novembre 2019, 17h30
PARIS

Concevoir une stratégie de contenu en e-tourisme : étapes et méthodes pour faire rayonner votre destination

Mettre en place une vraie stratégie pour faire rayonner sa destination. Comment réussir sur le web grâce à des contenus utiles, visibles et percutants ? Comment créer une identité de marque au fil des messages et des informations ? Comment souder votre équipe autour d'un projet éditorial enthousiasmant et réaliste ? Apprenez à maîtriser les étapes de conception d'un contenu éditorial web efficace, de la stratégie à la mise en œuvre, en passant par le référencement naturel, la ligne éditoriale et le planning d'animation.
 
 
Les cinq objectifs de ces deux journées de formation
 
• Intégrer les piliers de la stratégie de contenus web
• Comprendre le rôle du SEO dans sa stratégie éditoriale
• Evaluer les forces et les faiblesses de sa stratégie actuelle
• Savoir organiser et animer du contenu web
• Pérenniser une stratégie de contenu web efficace en lien avec les marques touristiques régionales
Programme (alternance entre théorie et cas pratique)  
 
Prérequis : une connaissance de la stratégie de communication de la structure, de ses objectifs et de son positionnement est utile.
 
Public attendu : tout professionnel du tourisme en charge de la communication web pour sa structure ou son territoire souhaitant mettre en place une stratégie de contenu web efficace
 
Moyens pédagogiques : le programme alternera entre théorie et pratique avec une conférence de rédaction et une demi-journée d’atelier pour créer sa propre charte éditoriale web. Alternance de travail en individuel, en binôme et en commun.
 
Ève Demange est web content strategist pour Plume Interactive, conférencière spécialisée sur la ligne éditoriale, blogueuse et formatrice spécialisée en e-tourisme. Elle anime des ateliers d’écriture créative et enseigne la stratégie de contenu web à l’Université de Paris Ouest. Elle accompagne les entreprises et les territoires en stratégie de contenu web depuis près de 17 ans.

COÛT - PARTICIPATION - INSCRIPTION
Le coût de la formation inclut le déjeuner, les pauses et le support pédagogique. Il peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, Agefos PME,Fafih, Opcalia, OPCA Transports et Services...)
Adhérent Atout France : 995 € HT (1 194 € TTC), inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : 1 243 € HT (1 491,60€ TTC), inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous
DOCUMENTS CLÉS
TELECHARGEZ LE PROGRAMME
Programme complet
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention adhérent Atout France
Télécharger
TELECHARGEZ LE BULLETIN
Bulletin d'inscription
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention non adhérent Atout France
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
Contact : formations@atout-france.fr
Tel : 01 42 96 74 62 ou 01 42 96 74 39