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Formation
Mardi 05 juin 2018, 09h00 - mercredi 06 juin 2018, 17h00
PARIS

CONNAÎTRE ET DECRYPTER LE PARCOURS DE VOTRE CLIENT POUR CREER L'EXPERIENCE ET IDENTIFIER LES AMBASSADEURS DE VOTRE MARQUE

La concurrence entre les destinations, les territoires et les prestataires de service, assujettit le secteur du tourisme et ses dirigeants à une recherche de solutions innovantes pour attirer, fidéliser ses clients afin qu'ils deviennent ambassadeurs.
Le client vient découvrir un lieu, une région mais il veut également vivre une expérience forte. L’émotion ressentie lors de ses visites sera la source d’une expérience mémorable qui le fera, soit : en parler, il deviendra un ambassadeur, soit revenir, il sera fidélisé.
Pour cela, les territoires ont besoin de bien connaître leurs visiteurs et définir au mieux leurs attentes sur l'ensemble du parcours de leur visite.

Objectifs & contenu
Cette formation vous permettra de cerner les attentes et besoins de vos visiteurs pour qu’ils vivent une expérience mémorable avant, pendant et après leur venue.
Nous vous proposons de réaliser le découpage précis du parcours de votre visiteur en lien avec les valeurs de marque. Nous réfléchirons en collectif aux points clés du parcours ou moments de vérité sur lesquels l’attente du client est forte. Puis nous définirons les attitudes relationnelles en lien avec votre promesse de marque à délivrer sur ces points clés.
Nous clôturerons la formation par un atelier de réflexion pour aller encore plus loin dans l’enchantement client.

Public concerné
- Structures institutionnelles du tourisme : offices de tourisme, ADT/CDT, CRT, fédérations et syndicats de professionnels mais également privées : hébergements, resorts touristiques, prestataires d’activités de loisirs (parcs, golfs, vélos, oenotourisme, slowtourisme) et culturelles (musées,  ) grands événement,
- Fonction : directeur, responsable, manager opérationnel en charge de la qualité, de l’accueil, du développement, disposant, à l’issue de la formation, de la latitude à mettre en œuvre les recommandations et les bonnes pratiques délivrées au cours des deux journées.

Méthodes pédagogiques
Pédagogie active et participative avec mise en application des apports théoriques et pratiques par l’intermédiaire de mises en situation, jeux ludo-éducatifs afin d’optimiser l’assimilation des données.

DOCUMENTS CLÉS
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formations@atout-france.fr - 01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62