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Formation
Mardi 17 octobre 2017, 09h00 - mardi 17 octobre 2017, 17h30
PARIS

L'enchantement client, source de mobilisation des équipes

La concurrence permanente entre les destinations, les territoires, les aménagements et les prestataires de service, assujettit le secteur du tourisme et ses dirigeants a une recherche de solutions innovantes pour attirer et fidéliser de nouveaux clients. 
L’expérience client ne serait-elle pas le maître mot pour se différencier ? Qu’est-ce que cela signifie ? Quel est son impact sur le long terme ? Comment l’expérience client peut-elle mobiliser les équipes ? 
Le bouleversement du modèle touristique impose aux différents acteurs de positionner le client au cœur de leur stratégie pour apporter une excellence de service différenciante.

Objectifs & contenu
A l’aide de focus sur des entreprises du tourisme qui ont d’ores et déjà placé le client au cœur de leurs préoccupations, nous aborderons l’impact et les résultats de la mise en place de l’expérience client. Comprendre la force d’une mobilisation générale où chacun trouve du sens à prendre soin du client.
 
En incarnant cette valeur de service, le manager deviendra le coach de l’expérience client pour ses équipes. Comment, par sa posture de leadership et la symétrie des attentions, le manager réussira-t-il à emporter l’adhésion de ses équipes et à les mobiliser autour d’un cercle vertueux de l’enchantement client ? Nous aborderons comment faire preuve de créativité pour engager ses collaborateurs dans l’expérience client.

Public concerné
- Structures : institutionnelles du tourisme : offices de tourisme, CRT, CDT, fédérations et syndicats de professionnels mais également structures privées : hébergements, resorts touristiques, prestataires d’activités de loisirs (golfs, vélos, oenotourisme, slowtourisme) et culturelles (musées,  ) : 
- Fonction : directeur, responsable, manager opérationnel en charge de la qualité, de l’accueil, du développement, ayant, à l’issue de la formation, la latitude de mettre en œuvre les recommandations et bonnes pratiques délivrées au cours de la journée.

Méthodes pédagogiques
Pédagogie active et participative avec mise en application des apports théoriques et pratiques par l’intermédiaire de mises en situation, jeux ludo-éducatifs afin d’optimiser l’assimilation des données. 

Formateur : Aurélie Lataix, consultante en expérience client et excellence de service, intervient dans l’hôtellerie de luxe, le retail, et auprès de différents acteurs du tourisme sur les parcours clients, le management motivationnel et l’excellence de service. 
Sa pédagogie est particulièrement active grâce à la conduite d’ateliers de 
co-développement et de créativité permettant de faire émerger les idées et éveiller les consciences.

Les inscriptions sont ouvertes !
2 possibilités pour vous inscrire :
- en cliquant sur le bouton Je m'inscris ci-dessous
- avec le bulletin d'inscription téléchargeable ci-dessous
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