0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Mardi 12 septembre 2017, 09h00 - mardi 12 septembre 2017, 17h30
PARIS

La culture de crise dans l'entreprise touristique

Comment anticiper et se tenir prêt ?

Atout France vous propose une formation pour vous préparer à froid à gérer des situations à chaud. Cette journée sera illustrée de nombreux cas concrets, qui prendront en compte la situation des participants. Ils seront invités à tester les fondamentaux lors de différents exercices.

Les objectifs de cette journée sont multiples, ils s’attacheront à :
  • déterminer les risques qui peuvent se transformer en menaces et générer des crises,
  • fixer les règles de conduite,
  • prévenir et conduire les situations de crise : partenaires, règles de conduite, système documentaire,
  • organiser sa cellule de crise, 
  • communiquer en temps de crise : la sauvegarde de l’image de votre entreprise,
Sur la base de la cartographie des risques, Sophie Huberson propose aux acteurs du tourisme une approche pragmatique et opérationnelle de la gestion, de la communication de crise et de la continuité de leurs activités.

Délégué Général du Snelac, professeur associé à l’Université de Cergy-Pontoise, auditrice de l’INHESJ, lieutenant-colonel dans la réserve citoyenne de la Gendarmerie Nationale, Sophie Huberson consacre ses recherches depuis 20 ans à la sécurité. Elle est auteur d’ouvrages et d’articles sur la gestion et la communication de crise sous stress et sur le plan de continuité d’activité.

Les inscriptions sont ouvertes !
Pour vous inscrire :
  • en ligne => bouton Je m'inscris ci-dessous
  • en téléchargeant le bulletin d'inscription
DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme
Programme
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin d'inscription
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE