0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 18 mai 2017, 09h00 - jeudi 18 mai 2017, 17h30
PARIS

La révolution numérique 2017

Comprendre la transformation numérique, les nouveaux usages et les tendances 2017-2018 pour mieux adapter votre offre digitale

Public concerné
Présidents, Directeurs Généraux, du Marketing, de la Stratégie, de la Communication, de la Commercialisation.

Objectifs et contexte 
La transformation numérique bouleverse avec une rapidité incroyable les modes de consommation du tourisme, de la culture et des loisirs.
Avec la révolution numérique, le voyageur de ce début de 21e siècle est devenu hyper-connecté, hyper-comparateur, hyper-exigeant, hyper-mobile, hyper-communautaire et hyper-prescripteur.
En un mot, le client a pris le pouvoir, le pouvoir de comparer et de choisir sa destination, son hébergement, son transport, ses visites et activités, le ou plutôt les sites sur lesquels il va acheter, bref son expérience de voyage. 

La révolution des usages impose aux acteurs touristiques de remettent en question leur stratégie, leurs actions et outils déployés. Il est devenu indispensable de mieux prendre en compte la transformation numérique et ses nouveaux usages pour placer le client au cœur de ses stratégies.

Contenu de la formation 
Les grandes tendances et les dernières innovations du tourisme digital seront exposées. Des exemples pris, tant chez les géants du web et des destinations, que chez les start-up illustreront la rapidité de la transformation numérique et des comportements clients.
L’ensemble du parcours du visiteur -de la phase d’inspiration de choix en passant par l’achat, la préparation, le séjour, et l’après-séjour- sera détaillé dessinant ainsi une méthodologie pour placer le client au cœur de vos actions.
En conclusion, les facteurs clefs de succès pour orienter sa stratégie numérique vers une mise en phase permanente avec les usages et attentes du client seront proposés.

Méthode
Analyser et comprendre les enjeux des multiples révolutions -technologique, des comportements, en termes de développement de la concurrence- qui transforment la place et le rôle du client. Guider et accompagner la réflexion permettant l'élaboration d'une réelle offre numérique. 

Formateur 
Nicolas BARRET est expert du marketing de destination et du e-marketing. Il est spécialisé dans la création de valeur liée au rapprochement entre produit et contenu. Il est actuellement consultant et accompagne de grandes entreprises et start-up du tourisme et de la culture.

Il a notamment été directeur Destinations France de Voyagesncf.com et directeur général adjoint en charge du marketing au CRT Ile-de-France. Dans ses différentes fonctions, il a développé de nombreux partenariats avec les grands acteurs du web (OTA, distributeurs, transporteurs, médias), des destinations et des acteurs du tourisme français.
DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme
Programme
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin d'inscription
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE