0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 04 octobre 2018, 09h00 - jeudi 04 octobre 2018, 17h30

LE MARCHE EMETTEUR CHINOIS : AMELIORER L'ACCUEIL DES CLIENTELES ET OPTIMISER SA RELATION B TO B

Cette formation portera sur une meilleure connaissance du marché émetteur chinois et  les possibilités d'améliorer ses actions tant dans l'accueil que nous réservons à nos visiteurs que dans les relations B to B avec les acteurs incontournables de ce marché.

Des données sur les chiffres clés du marché chinois, ses grandes caractéristiques, des éléments de conjoncture, les acteurs du tourisme chinois seront proposés aux participants afin de développer leur activité vers la Chine et élaborer un programme d'actions en lien avec les attentes et spécificités de ce marché à très fort potentiel.
De nombreux cas concrets, abordés en plénière ou en sous-groupes, permettront d'analyser les opportunités mais également les difficultés d'accueil des Chinois et la meilleure façon de travailler avec les professionnels. Elle comprendra une initiation à la plateforme numérique Wechat.

Découpage de la journée
- analyse des opportunités/difficultés d'accueil des Chinois : cas concrets en sous-groupes,
- mieux travailler avec les professionnels chinois : cas concrets en sous-groupes,
- les types d'actions possibles : cas concrets en sous-groupes.

La formation sera animée par Boris VIALLET, Responsable Veille et Promotion marchés émergents pour Atout France au Consulat Général de France à Shanghai, et Frédéric LEPAGE, spécialiste de la Chine et Directeur de Bonjour China.

A l’issue de la formation, le participant saura adapter son produit touristique par le biais de la découverte interculturelle et de ses incidences sur les attentes et comportements touristiques. Connaissant mieux les pays, il comprendra les pratiques des habitants en matière de vacances, maîtrisera les règles spécifiques d’un accueil de qualité et chargé de sens.
Il pourra faire évoluer son produit, ses pratiques d’accueil et les services professionnels associés. Il développera les compétences et la motivation individuelle à mieux accueillir les clientèles du pays.

Pré requis : pas de pré-requis. Cependant, les participants auront accès au module de formation en ligne Mieux accueillir la clientèle chinoise en FOAD (80 mn). Les objectifs pédagogiques de cette formation sont articulés dans une logique de progression de l’apprenant du niveau base à avancé puis coach de la formation digitale.

Participation - inscription
Adhérent de Atout France : 200 € HT (240 € TTC). Inscription en nous retournant à formations@atout-france le bulletin d'inscription téléchargeable ci-dessous, complété.
Non adhérent de Atout France : 665 € HT (798 € TTC).  Inscription en ligne ci-dessous ou en retournant le bulletin d'inscription téléchargeable ci-dessous, complété.
DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme complet
PROGRAMME COMPLET
Télécharger
Téléchargez le bulletin non Adh.
BULLETIN NON ADHERENT
Télécharger
Convention non Adhérent
Convention de formation non Adhérent
Télécharger
Téléchargez le bulletin Adh.
BULLETIN ADHERENT
Télécharger
Convention Adhérent
Convention de formation Adhérent
Télécharger