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Formation
Jeudi 22 novembre 2018, 09h00 / 17h00
PARIS

Le parcours client : source d'une expérience mémorable

Déterminer le parcours, définir votre signature relationnelle et créer une expérience avant, pendant et après le parcours du visiteur

La concurrence entre destinations, territoires et prestataires de service, assujettit le secteur du tourisme et ses dirigeants à une recherche de solutions innovantes pour attirer et fidéliser ses clients pour qu’ils deviennent ambassadeurs.
Le client vient découvrir un lieu, une région mais il vient également vivre une expérience forte. L’émotion ressentie lors de ses visites sera la source d’une expérience mémorable qui le fera, soit : en parler ; il devient alors ambassadeur, soit revenir ; il sera fidélisé.
Pour cela, il est indispensable de bien connaître ses visiteurs et de définir au mieux ses attentes sur l’ensemble de son parcours de visite.
 
Contenu
Cette formation vous permettra de cerner les attentes et besoins de vos visiteurs afin qu’ils vivent une expérience mémorable avant, pendant et après leur venue.
Nous vous proposons de réaliser le découpage précis du parcours de votre visiteur en lien avec les valeurs de marque. Nous réfléchirons en collectif aux points clés du parcours ou moments de vérité sur lesquels l’attente du client est forte. Puis nous définirons les attitudes relationnelles en lien avec votre promesse de marque à délivrer sur ces points clés.
Nous clôturerons la journée par un atelier de réflexion sur des orientations et idées pour aller encore plus loin dans l’enchantement client.
 
Objectifs
  • Être capable de découper le parcours de son client ou visiteur
  • Déterminer les moments clés de son parcours
  • Définir sa signature relationnelle
  • Repérer et créer une expérience client idéale sur le AVANT, PENDANT et APRES du parcours client
 
Public concerné
Structures : institutionnelles du tourisme : offices de tourisme, CRT, CDT, fédérations et syndicats de professionnels mais également structures privées : hébergements, resorts touristiques, prestataires d’activités de loisirs (golfs, vélos, oenotourisme, slowtourisme) et culturelles (musées,  )
 
Fonction
Directeur, responsable, manager opérationnel en charge de la qualité, de l’accueil, de l’expérience client, du marketing du développement, ayant, à l’issue de la formation, la latitude de mettre en œuvre les recommandations et bonnes pratiques délivrées au cours de la journée.
 
Méthode pédagogique
Un questionnaire est adressé aux inscrits en amont de la formation permettant de mieux évaluer leur niveau en matière d’expérience et de parcours client et également mieux connaître leurs motivations à participer à cette journée et leurs attentes à son issue.
Pédagogie active et participative avec mise en application des apports théoriques et pratiques par l’intermédiaire de mises en situation, jeux ludo-éducatifs et de l’intelligence collective afin d’optimiser l’assimilation des données.

Formateur 
Aurélie LATAIX, fondatrice de Attentive to customer.

Cette formation se déroule sur une journée dans les locaux parisiens de Atout France. Son coût de 665 € HT (déjeuner et support pédagogique inclus) peut être pris en charge par votre OPCA.
 
DOCUMENTS CLÉS
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CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr  -  01 42 96 74 39 ou 62