0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 15 septembre 2016, 09h00 / 17h00

Réinventer votre offre numérique

Comprendre la tranformation numérique : placer le client et le visiteur au coeur de votre stratégie

Objectifs et contexte
Au moment où les digital natives deviennent les clients de l’industrie et imposent leur mode de consommation, il est indispensable d’appréhender les nouveaux comportements des clients, des visiteurs.
Comprendre la triple révolution que nous vivons : la révolution technologique/numérique, la révolution des usages/comportements, la révolution de la compétition entre les destinations et les produits qui les composent. Révolutions qui donnent le pouvoir au visiteur.
Analyser les comportements des visiteurs en matière de choix, de réservation, d’achat, de voyage, de séjour et de prescription des différents produits; prendre en compte les grandes tendances mondiales de la distribution et du e-commerce touristique.
Il s’agit de (ré) inventer une offre numérique, et non plus simplement, d’adapter et de faire exister sa son produit, sa destination, son offre, via internet. Il faut construire une stratégie dont le numérique est nécessairement le cœur de la démarche. Décliner sa stratégie destination, sa stratégie commerciale sur le web ne suffit plus. Il faut réinventer sa relation avec le client-visiteur.

Contenu de la formation
Une première partie sera consacrée à l’analyse des comportements clients : de l’inspiration au voyage, les motifs d’un choix de destination, de la réservation à la prescription des produits associés.
Il s’agira ensuite d’analyser les tendances en matière d’évolution technologique, de produits et de distribution (disruption).
Enfin un temps sera consacré aux facteurs clefs de succès pour le développement d’une offre touristique adaptée aux attentes clients/visiteurs d’aujourd’hui.

Méthode
Analyser et comprendre les enjeux des multiples révolutions (technologique, des comportements, en terme de développement de la concurrence) qui transforment la place et le rôle du client. Guider et accompagner la réflexion permettant l'élaboration d'une réelle offre numérique.

Intervenant formateur
Nicolas BARRET, expert du marketing de destination et du e-marketing, qui a notamment été Directeur Destinations France de Voyages.sncf.com et Directeur général adjoint en charge du marketing du Comité Régional du Tourisme d’Ile-de-France. Dans ses différentes fonctions, il a développé de nombreux partenariats entre grands acteurs du web (OTA, distributeurs, transporteurs, médias ...) et des destinations et des acteurs du tourisme français. Il est spécialisé dans la création de valeur liée au rapprochement entre "produit" et "contenus".

Public concerné : président, directeur général, du marketing, de la stratégie, de la communication, de la commercialisation.

Inscription
Elle s'effectue à l'aide du bulletin d'inscription, téléchargeable ci-dessous, à retourner, complété et accompagné du règlement, à Développement et Qualité - 5, rue Las Cases - 75007 Paris.

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme et B.I.
Programme et B.I.
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation
Télécharger