0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier
Formation
Mardi 26 septembre 2017, 09h00 - mardi 26 septembre 2017, 17h30
PARIS

Valoriser votre offre touristique par la maîtrise de l'image

De nombreux organismes ont fait le choix économique et pratique de dédier un collaborateur à la création des contenus diffusés sur le Web et les réseaux sociaux. Cette organisation souple et réactive présente cependant l’inconvénient d’une perte de temps et d’énergie pour un résultat qui a le mérite d’exister, mais qui doit être amélioré. A l’heure ou la communication sur le Web et les réseaux sociaux est primordiale pour valoriser l’offre touristique d’un territoire, l’image se doit d’être parfaite.

L'objectif de cette formation est de permettre aux participants, utilisant l'image, fixe ou animée, de l’optimiser afin de la rendre utilisable dans la stratégie digitale de valorisation de leur destination et de leur territoire, de délivrer les clés permettant de produire un contenu audiovisuel adapté au sujet, à la cible et au support de diffusion.
Les enjeux
•    Replacer le contenu audiovisuel dans la stratégie digitale de l’organisme
•    Définir le traitement audiovisuel adapté à la cible et au support de diffusion
•    Développer l’autonomie des organismes dans leur communication quotidienne
•    Accroître la qualité du contenu audiovisuel produit en interne/en régie

Contenu de la formation
La matinée sera consacré à la théorie :
•    Présentation des stagiaires et analyse de 3 de leurs réalisations,
•    La communication par l'image : notion de publi-reportage
•    Cahier des charges : objet de la communication, quelle utilisation, pour quel public, sur quel support (réseaux de diffusion traditionnels et web)?
•    Composition de l'image : lignes, contrastes, effets, symbolique...
•    Grammaire du langage filmé : notion de plan, cadrage, mouvements, raccords...
•    La solution à quelques problèmes techniques : le risque des modes automatiques, la température de couleur, l'exposition, la mise au point...

L’après-midi sera dédiée, en grande partie à la pratique en extérieur : 3 heures d'exercices dans différentes situations avec le matériel des stagiaires.
Évaluation
Évaluation des stagiaires au vu de leurs résultats : intérêt, mémorisation, rapidité d'intégration des données, correction des erreurs, progression. Débriefing général.

Public concerné
•   Institutionnels : offices de tourisme, CRT, CDT, agences de développement touristique, 
Community manager, responsable communication, reporter photo/vidéo… toute personne en charge de création de contenu par l’image
•   Privés : hébergements (hôtels, campings, etc), prestataires de loisirs et d’activités touristiques.

Pré requis
Avoir déjà réalisé des images, photos ou vidéos, avec un smartphone, un appareil basique ou semi-pro et être sensible à une meilleure maîtrise de ces outils. 
 
Formateur : Stéphane THOMAS, ancien professeur et directeur pédagogique à l’EFET, Ecole Française d’Enseignement Technique vous fera bénéficier de l’expérience et des connaissances acquises tout au long de sa carrière dédiée à l’image et la photographie.

Moyens pédagogiques
Support de cours fournis en fin de stage par voie dématérialisée
Le jour de la formation, le participant se munira de  matériel qu’il utilise habituellement : Smartphone, appareil photos, ….

Les inscriptions sont ouvertes !
2 possibilités pour s'inscrire :
- en ligne => bouton Je m'inscris ci-dessous
- avec le bulletin d'inscription téléchargeable ci-dessous

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme
Programme
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin d'inscription
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE