4ème édition de France Excellence América Latina
Avec France Excellence América Latina, Atout France a une nouvelle fois donné l’opportunité aux professionnels français d’aller à la rencontre des acteurs du voyage de luxe d’Amérique latine et du...
Avec France Excellence América Latina, Atout France a une nouvelle fois donné l’opportunité aux professionnels français d’aller à la rencontre des acteurs du voyage de luxe d’Amérique latine et du...
Publié le mar 14/11/2023 - 15:31
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Les principales données sont les suivantes:
• Population: 30,41 millions d'habitants
• Taux de croissance en 2017: -14%
• Prévision du taux de croissance en 2021 : -2%
• PIB par habitant en US Dollar en 2021 : 2000 USD (estimation)
Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder:
Pour la France, les voyages des Vénézueliens sont principalement liés au tourisme ethnique (beaucoup de voyageurs d’origine libanaise, portugaise, espagnole et italienne) mais aussi au tourisme de niche, principalement les vacances de neige et les séjours linguistiques.
La majorité des voyageurs est concentrée à Caracas, ils partent pour des loisirs en FIT, .
Le voyageur type est un actif âgé de 40 à 65 ans, appartenant à la moyenne-haute société. Une cible spécifique est celle des jeunes voyageurs qui effectuent des échanges scolaires avec une durée de voyage variant de 3 à 6 mois en moyenne.
Orientations stratégiques:
• Suivre les évolutions du marché et les éventuelles opportunités en collaboration avec les partenaires concernés
• Informer et former les professionnels sur les produits de niches , destinations et aux produits à forte valeur ajoutée.
Cibles : les CSP+, les jeunes, le Village mondial.
A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme urbain, le ski, le shopping, la gastronomie et l’œnotourisme, les cours de langue.
Caroline PUTNOKI - Directrice - Brésil
Publié le mar 14/11/2023 - 13:26
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Caroline PUTNOKI - Directrice - Brésil
Publié le lun 13/11/2023 - 16:09
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Avant la crise, plus de 3 millions de Chiliens avaient voyagé à l’étranger, en premier lieu vers l’Argentine.
La France représentait la 9e destination choisie par les Chiliens avec environ 40 000 voyageurs.
Grâce à la place d’Air France sur le marché, Paris est aussi une importante porte d’entrée des voyageurs en France, y compris dans les ventes de « packages » Europe incluant les grandes capitales et plus rarement les autres régions.
La clientèle chilienne qui voyage en France est jeune (38% ont entre 18 et 25 ans) et a un fort pouvoir d’achat.
Le voyageur type est un actif de 25 à 50 ans, ayant fait des études supérieures et habitant à Santiago, la capitale.
La période de voyages pour les Chiliens se concentre entre mars et octobre pour l’Europe et entre décembre et mars pour les Caraïbes.
Renforcer les liens avec les professionnels;
Augmenter la communication via la presse.
Cibles : jeunes actifs, familles, groupes d’amis de CSP+, Village mondial.
A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le littoral , les destinations ultra-marines (Tahiti est une destination voisine), le shopping, le tourisme en ville, la culture et patrimoine.
Caroline PUTNOKI - Directrice - Brésil
Du 26 avril au 4 mai, Atout France a organisé pour le compte du CRT Région Sud le traditionnel “Provence Alpes Côte d’Azur Meeting in America” à Mexico City et Rio de Janeiro.
Une délégation composée de 4 châteaux de la Loire s’est rendue à Mexico du 24 au 27 janvier 2023 à la rencontre de 12 TO et agence mexicains.