3ème édition de l'Explore France Festival à Londres
Cet événement, mis en œuvre conjointement par le bureau d’Atout France au Royaume-Uni et le Pôle Culture, Patrimoine, Art de Vivre de l’Agence, a été rythmé par différents temps forts permettant de s’adresser aux différentes cibles :
- Rencontres des professionnels britanniques via une participation au workshop BtoB « Connecting Travel Marketplace » (en partenariat avec Jacob Media Group), et mise en avant de l’offre culturelle des partenaires présents sous forme d’expériences ;
- Soirées networking à l’Institut Français ;
- Rendez-vous avec des journalistes de la presse spécialisée « culture » ;
- Valorisation de l’innovation culturelle avec la mise en lumière de l’expérience de réalité virtuelle « Notre-Dame de Paris : Journey back in time » d’Ubisoft,
- Témoignages inspirants du Design Museum sur sa transition durable et sa politique de développement des ressources propres ;
- Panel d’experts Profile Books dont la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts.
La richesse de la programmation aura permis de valoriser l‘offre culturelle française sous toutes ses formes auprès de décideurs, acteurs clés et médias du tourisme culturel mais également du grand public britannique.
Un grand merci au Centre des Monuments Nationaux, sponsor de cette édition, et aux partenaires : Paris Musées, Le musée Picasso Paris, le Château de Versailles, l’Office de tourisme d’Aix-en-Provence, l’Office de tourisme métropolitain Nice Cote d’Azur, l’Office de tourisme et des congrès de Montpellier, et la Région Pays de la Loire.
Consulter le Communiqué de presse : Atout France hosted its third #ExploreFrance Festival – Culture Edition