Allemagne : Atout France et 19 partenaires français à L’ITB 2021
A l’instar d’une grande partie des évènements de ce début d’année, l’ITB 2021 n’a pas eu lieu en présentiel à Berlin comme à son habitude, mais en format numérique. Le salon s’est ainsi tenu du 8 au 12 mars sur une plateforme virtuelle, offrant aux différents acteurs du tourisme un système de rendez-vous, ainsi que la possibilité d’organiser et d’assister à plus de 400 conférences.
Pendant cinq jours, Atout France et 19 partenaires français ont participé à cette première édition virtuelle de l’ITB, qui a rassemblé 65 700 utilisateurs dont 3 513 exposants de 120 pays.
Afin de garantir un maximum de visibilité à ses co-exposants, l’équipe de Francfort a mis en place une communication originale axée autour d’une "mini web-série", relayée sur les réseaux sociaux (posts sur LinkedIn, Twitter, Xing) et sur les médias professionnels (articles dans Touristik Aktuell, Reisevor9) et visant à présenter les exposants français en amont du salon. Ces vidéos partagées sur la chaîne YouTube d’Atout France ont permis de donner un aperçu des destinations et services des partenaires et ont comptabilisé plusieurs centaines de vues.
A cela s’est ajoutée une conférence de presse dédiée à la présentation des partenaires. Malgré quelques difficultés techniques rencontrées en début de salon, ce format inhabituel de l’événement aura tout de même permis de rester en contact avec le secteur et de générer de nouveaux contacts professionnels pour préparer au mieux la reprise.
Vous pouvez découvrir ci-dessous le teaser de la « mini-web série » ainsi les 4 épisodes mise en place pour le lancement de l’ITB.
Pendant cinq jours, Atout France et 19 partenaires français ont participé à cette première édition virtuelle de l’ITB, qui a rassemblé 65 700 utilisateurs dont 3 513 exposants de 120 pays.
Afin de garantir un maximum de visibilité à ses co-exposants, l’équipe de Francfort a mis en place une communication originale axée autour d’une "mini web-série", relayée sur les réseaux sociaux (posts sur LinkedIn, Twitter, Xing) et sur les médias professionnels (articles dans Touristik Aktuell, Reisevor9) et visant à présenter les exposants français en amont du salon. Ces vidéos partagées sur la chaîne YouTube d’Atout France ont permis de donner un aperçu des destinations et services des partenaires et ont comptabilisé plusieurs centaines de vues.
A cela s’est ajoutée une conférence de presse dédiée à la présentation des partenaires. Malgré quelques difficultés techniques rencontrées en début de salon, ce format inhabituel de l’événement aura tout de même permis de rester en contact avec le secteur et de générer de nouveaux contacts professionnels pour préparer au mieux la reprise.
Vous pouvez découvrir ci-dessous le teaser de la « mini-web série » ainsi les 4 épisodes mise en place pour le lancement de l’ITB.
Episode 1, French regions and cities
Episode 2, French regions, cities, accommodations & shopping
Episode 3, Transportation:
Episode 4, Culture & agencies
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