Allemagne : les Millennials découvrent Noël en France
En cette fin d’année, Atout France a réalisé plusieurs actions visant à mieux faire connaître les traditions de Noël en France aux Allemands, et plus spécifiquement aux Millennials :
• #unboxing : les influenceurs dévoilent leurs cadeaux
Accompagné du hashtag #frankreichkommtzudir (la France vient chez toi), quatre influenceurs allemands ont reçu à l’occasion de la Saint-Nicolas un coffret de spécialités des Alpes. Leur importante communauté a pu découvrir ces présents grâce aux photos et vidéos relayées sur les réseaux sociaux et participer au jeu-concours mis en place pour l’occasion.
Cette action s’inscrivait dans le cadre de la campagne de promotion de la montagne. En choisissant intentionnellement de ne mettre en avant que des produits de qualité et durables, la France se positionne auprès d’une cible millénial sensible à ces thèmes.
• Cours de pâtisserie en Facebook live
En s’associant à la destination Alsace, Atout France a pour la première fois proposé un Facebook live aux amoureux de la France et de sa gastronomie. Durant une heure de cours de pâtisserie, organisé directement dans la cuisine d’une partenaire de l'ADT Alsace, les différentes traditions du Noel alsacien ont ainsi été mises à l’honneur.
Ces 2 actions de promotion ont naturellement été relayées sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) afin de ’acquérir de nouveaux contacts tout en rajeunissant l’image de la destination France.
• #unboxing : les influenceurs dévoilent leurs cadeaux
Accompagné du hashtag #frankreichkommtzudir (la France vient chez toi), quatre influenceurs allemands ont reçu à l’occasion de la Saint-Nicolas un coffret de spécialités des Alpes. Leur importante communauté a pu découvrir ces présents grâce aux photos et vidéos relayées sur les réseaux sociaux et participer au jeu-concours mis en place pour l’occasion.
Cette action s’inscrivait dans le cadre de la campagne de promotion de la montagne. En choisissant intentionnellement de ne mettre en avant que des produits de qualité et durables, la France se positionne auprès d’une cible millénial sensible à ces thèmes.
• Cours de pâtisserie en Facebook live
En s’associant à la destination Alsace, Atout France a pour la première fois proposé un Facebook live aux amoureux de la France et de sa gastronomie. Durant une heure de cours de pâtisserie, organisé directement dans la cuisine d’une partenaire de l'ADT Alsace, les différentes traditions du Noel alsacien ont ainsi été mises à l’honneur.
Ces 2 actions de promotion ont naturellement été relayées sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) afin de ’acquérir de nouveaux contacts tout en rajeunissant l’image de la destination France.