Atout France et SNCF Connect renforcent leur coopération pour favoriser l’attractivité de la destination France à travers des mobilités plus douces
Ce partenariat constitue une réponse concrète à la nécessité d’agir ensemble, autour d’une stratégie partagée et coordonnée de promotion des expériences de séjours plus durables en France. En valorisant les mobilités douces et partagées ainsi que les initiatives permettant de diminuer l’impact carbone des séjours, tout au long de l’année, Atout France et SNCF Connect ont pour priorité commune d’accélérer la transformation durable de la destination France. Cette collaboration marque une nouvelle étape pour la transition écologique du secteur du tourisme en s’appuyant notamment sur des budgets spécifiques alloués dans le cadre du plan Destination France.
Effectif jusqu’à fin décembre 2024, et décliné autour de plusieurs actions conjointes dont plusieurs vagues de communication, ce partenariat participe au rayonnement et à l’attractivité de la destination France auprès de ses marchés domestique et européens prioritaires : l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Belgique, la Suisse et l’Italie.
Une mutualisation des moyens en faveur du tourisme de proximité
Les actions entreprises dans le cadre de cette coopération visent plus particulièrement à :
- Contribuer de manière positive à promouvoir les destinations françaises et stimuler les réservations, en veillant à une répartition équilibrée des flux dans l’espace et dans le temps ;
- Positionner la France en tant que destination durable de référence, en valorisant l’accessibilité par les mobilités douces et partagées et les pratiques incitant à découvrir différemment les destinations ;
- Valoriser une offre innovante, en lien avec les nouvelles attentes des consommateurs.
Un dispositif multi-marchés et multi-leviers au service de la performance
Cette convention de partenariat se traduit par des actions de promotion de différentes destinations françaises autour de la culture et patrimoine, de la nature, du sport et de la gastronomie. Les dispositifs proposés viseront à la fois à encourager la découverte de la France par le train ou via différents types de mobilités disponibles sur le site et l’application SNCF Connect (train, bus, covoiturage ou encore transports en commun), mais également à appuyer les ventes pour les territoires qui seraient en retrait en termes de réservations.
4 accueils d’influenceurs européens (en provenance d’Espagne, de Belgique, de Grande-Bretagne et d’Allemagne) sont déjà programmés en septembre-octobre afin de valoriser des séjours à l’arrière-saison via les mobilités douces, en favorisant les transports, activités et hébergements engagés dans une démarche de durabilité.
Différents leviers de communication seront utilisés pour la promotion tant sur le marché domestique que sur les marchés européens prioritaires : display, marketing relationnel, réseaux sociaux et data.
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