“French Days in Seoul 2020” : succès de la version digitale !
Atout France en Corée du Sud a organisé son évènement annuel « French Days In Seoul » sous forme digitale pour réunir professionnels du tourisme français et sud-coréens.
Ces webinaires, à l’attention des professionnels du tourisme, de la presse et des influenceurs, ont réuni, face aux sud-coréens, 10 acteurs du tourisme français*
L’Ambassadeur de France en Corée du Sud, M. Philippe Lefort, a accueilli les participants avec un discours de soutien à la profession prononcé, en coréen, ce qui fut particulièrement apprécié.
Les acteurs du tourisme français ont pu présenter aux 149 professionnels coréens (tour-opérateurs, agences loisirs) les offres françaises adaptées et correspondant aux nouvelles attentes post Covid-19 des clients coréens.
En effet, la réassurance sanitaire est, désormais, devenue le critère essentiel pour le choix de la Destination, mais également les offres « Slow Travel » qui permettront des séjours mono-destination et plus qualitatifs.
La participation active de 63 journalistes et influenceurs à l’édition 2020 des « French Days in Séoul » témoigne de l’intérêt toujours croissant pour la Destination France.
A l'attention des professionnels coréens du tourisme, ils ont pu, lors de l’évènement, détailler l’offre française présentée.
La diversité des supports de presse représentés, ainsi que les audiences multi-publics composées par les différents influenceurs, laissent présager des retombées nombreuses et qualitatives, conformément aux objectifs de communication qu’Atout France Corée s’était fixés.
Avant la pandémie, le marché outbound coréen affichait une croissance permanente remarquable :
Cette croissance met en évidence l’indéniable potentiel du marché coréen.
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Pendant la pandémie, Atout France maintient un lien fort avec les professionnels coréens afin de préserver le dynamisme du marché connu avant la Covid-19 et de stimuler, dès la reprise, la demande des clientèles. Cette période est, par ailleurs, mise à profit, pour travailler avec les professionnels, au maintien et à l’évolution de la programmation de la France.
En multipliant les initiatives positives auprès des professionnels coréens du tourisme, des journalistes et des influenceurs, Atout France positionne la France à l’avant-garde des destinations qui accueilleront les visiteurs coréens, dès la reprise, que chacun espère en 2021.
*Professionnels français qui ont pris part à cet évènement :
• Destinations : Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme ; Office du Tourisme et des Congrès de Paris ; Luberon Cœur de Provence Tourisme ; Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille ; Voyage en Bretagne ; Provence-Alpes-Côte d’Azur Tourisme
• Transporteur : Air France
• Hébergement : Hôtel Napoléon Paris
• Grand Magasin/Offres de services : Galeries Lafayette Paris Haussmann ; Bouygues Telecom