“French Days in Seoul 2020” : succès de la version digitale !

Article Publié le 30/11/2020 Lecture : 3 minutes

Corée du Sud

Atout France en Corée du Sud a organisé son évènement annuel « French Days In Seoul » sous forme digitale pour réunir professionnels du tourisme français et sud-coréens.
 
Ces webinaires, à l’attention des professionnels du tourisme, de la presse et des influenceurs, ont réuni, face aux sud-coréens, 10 acteurs du tourisme français*
 
L’Ambassadeur de France en Corée du Sud, M. Philippe Lefort, a accueilli les participants avec un discours de soutien à la profession prononcé, en coréen, ce qui fut particulièrement apprécié.     
 
Les acteurs du tourisme français ont pu présenter aux 149 professionnels coréens (tour-opérateurs, agences loisirs) les offres françaises adaptées et correspondant aux nouvelles attentes post Covid-19 des clients coréens. 
En effet, la réassurance sanitaire est, désormais, devenue le critère essentiel pour le choix de la Destination, mais également les offres « Slow Travel » qui permettront des séjours mono-destination et plus qualitatifs.
 
La participation active de 63 journalistes et influenceurs à l’édition 2020 des « French Days in Séoul » témoigne de l’intérêt toujours croissant pour la Destination France.
A l'attention des professionnels coréens du tourisme, ils ont pu, lors de l’évènement, détailler l’offre française présentée.
La diversité des supports de presse représentés, ainsi que les audiences multi-publics composées par les différents influenceurs, laissent présager des retombées nombreuses et qualitatives, conformément aux objectifs de communication qu’Atout France Corée s’était fixés.
 
Avant la pandémie, le marché outbound coréen affichait une croissance permanente remarquable :
  • En 2019, 28,07 millions de Coréens ont voyagé à l’étranger (pour une population de 51,7 millions d’habitants), l’un des plus forts taux de départ au monde (environ 55%).
  • Plus de 750 000 départs en France en 2019 selon l’Association des professionnels du Coréens du tourisme (KATA).
  • Les départs des Coréens à destination de la France ont enregistré une progression mensuelle importante sur les 7 derniers mois de l’année 2019 vs 2018 : + 35,5 % en juillet et +29,7 % en décembre (Forwardkeys France). 
  • La France a enregistré 661 865 arrivées de Coréens en 2018 (EVE)
Cette croissance met en évidence l’indéniable potentiel du marché coréen. 
 
Pendant la pandémie, Atout France maintient un lien fort avec les professionnels coréens afin de préserver le dynamisme du marché connu avant la Covid-19 et de stimuler, dès la reprise, la demande des clientèles. Cette période est, par ailleurs, mise à profit, pour travailler avec les professionnels, au maintien et à l’évolution de la programmation de la France.
 
En multipliant les initiatives positives auprès des professionnels coréens du tourisme, des journalistes et des influenceurs, Atout France positionne la France à l’avant-garde des destinations qui accueilleront les visiteurs coréens, dès la reprise, que chacun espère en 2021.
 





*Professionnels français qui ont pris part à cet évènement : 
Destinations : Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme ; Office du Tourisme et des Congrès de Paris ; Luberon Cœur de Provence Tourisme ; Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille ; Voyage en Bretagne ; Provence-Alpes-Côte d’Azur Tourisme
Transporteur : Air France
Hébergement : Hôtel Napoléon Paris
Grand Magasin/Offres de services : Galeries Lafayette Paris Haussmann ; Bouygues Telecom
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien