Italie - Médiatour France
Les 20 et 21 janvier, le bureau Atout France en Italie a inauguré le cycle des actions 2021 proposées par l’Agence à l’international avec le Mediatour Digitale Francia 2021.
Cette tournée médiatique au format numérique innovait cette année avec une nouvelle formule :
• Entretiens individuels avec la presse
Avec 162 journalistes et bloggeurs italiens au rendez-vous, les 31 partenaires français présents ont eu tout le loisir de présenter les nouveautés de la destination pour 2021, notamment en matière de slow tourisme, lors d’entretiens individuels.
1360 rendez-vous ont été honorés sur les deux jours, un record pour l’événement.
1360 rendez-vous ont été honorés sur les deux jours, un record pour l’événement.
• Connaissance du marché
Mais cette année, ce rendez-vous a également été l’occasion de réaliser plusieurs séquences d’information à destination des partenaires français.
L’équipe Atout France a en effet proposé une présentation du marché italien aux participants et, pour la première fois, une présentation du paysage médiatique italien, avec l’intervention flash de 2 journalistes italiens.
L’équipe Atout France a en effet proposé une présentation du marché italien aux participants et, pour la première fois, une présentation du paysage médiatique italien, avec l’intervention flash de 2 journalistes italiens.
Maintenir le lien, montrer les priorités de la première destination mondiale (avec notamment la valorisation de l’itinérance douce et du ressourcement), autant de messages qui ont été reçus très positivement par la presse italienne, heureuse d’échanger avec les différents acteurs du tourisme français et de soutenir la destination !