Japon : Atout France s’associe à Business France pour l’évènement Tasting France
Le Japon est un marché prioritaire pour les meilleurs des vins français. 7e marché à l’export jusqu’en 2019, il se classe aujourd’hui en 5e position du fait notamment d’une progression de la consommation de vin à domicile et de la baisse des taxes liée aux accords commerciaux nippo-européens de 2019.
Cet intérêt croissant pour le vin se traduit aussi par une plus importante appétence pour l’œnotourisme. Un segment en expansion mais pour lequel la concurrence est forte (Italie, Australie, Californie)…
C’est pourquoi Atout France s’est associée à l’évènement semestriel Tastin' France organisé par Business France à Tokyo le 25 novembre pour la promouvoir le vin français.
Ainsi, 15 décideurs d’agences de voyage japonaises, en charge du développement de séjours oenotouristiques, ont répondu à l’invitation d’Atout France. Pour la plupart, cet événement était le premier en présentiel depuis le début de la pandémie, ils étaient donc particulièrement heureux de pouvoir retrouver, grâce à la France et ses destinations, un contact direct et convivial.
La présentation proposée par Atout France a permis de resituer géographiquement les grands vignobles des régions partenaires (Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne et Centre - Val de Loire) et de présenter leurs offres oenotouristiques.
Les invités étant de grands amateurs de vins, la présentation, animée par un membre de l’équipe Atout France qui est également sommelier, a aussi abordé des aspects techniques de la production vinicole propre à chaque région.
Cette séquence a été suivie de la dégustation d’une sélection de vins blancs et rouges de chaque région, dans la convivialité mais sous un protocole strict de distanciation et de réassurance sanitaire mis en place par Business France pour l’occasion.
Un suivi est effectué auprès des agences participantes. Business France prévoit deux évènements similaires en 2021 sur lesquels des sessions de promotion touristique média ou B2B pourront également être organisées.
Cet intérêt croissant pour le vin se traduit aussi par une plus importante appétence pour l’œnotourisme. Un segment en expansion mais pour lequel la concurrence est forte (Italie, Australie, Californie)…
C’est pourquoi Atout France s’est associée à l’évènement semestriel Tastin' France organisé par Business France à Tokyo le 25 novembre pour la promouvoir le vin français.
Ainsi, 15 décideurs d’agences de voyage japonaises, en charge du développement de séjours oenotouristiques, ont répondu à l’invitation d’Atout France. Pour la plupart, cet événement était le premier en présentiel depuis le début de la pandémie, ils étaient donc particulièrement heureux de pouvoir retrouver, grâce à la France et ses destinations, un contact direct et convivial.
La présentation proposée par Atout France a permis de resituer géographiquement les grands vignobles des régions partenaires (Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne et Centre - Val de Loire) et de présenter leurs offres oenotouristiques.
Les invités étant de grands amateurs de vins, la présentation, animée par un membre de l’équipe Atout France qui est également sommelier, a aussi abordé des aspects techniques de la production vinicole propre à chaque région.
Cette séquence a été suivie de la dégustation d’une sélection de vins blancs et rouges de chaque région, dans la convivialité mais sous un protocole strict de distanciation et de réassurance sanitaire mis en place par Business France pour l’occasion.
Un suivi est effectué auprès des agences participantes. Business France prévoit deux évènements similaires en 2021 sur lesquels des sessions de promotion touristique média ou B2B pourront également être organisées.