La Bretagne s’invite au Japon
Début avril, Atout France a réalisé au Japon un direct sur Facebook au restaurant « Breizh Café » à Tokyo. Ce “live” a permis de mettre un coup de projecteur sur la destination Bretagne avec le concours de l'un de ses fervents promoteurs au Japon, M. Bertrand Larcher fondateur de la marque « Breizh Café ».
Lors de cet événement, organisé en partenariat avec le Comité régional de tourisme de Bretagne, M. Larcher a pu présenter le parcours qui l'a conduit à partager sa vie entre la France et le Japon mais a surtout fait vivre aux participants son amour de la Bretagne.
La diffusion d'une vidéo réalisée par le CRT Bretagne a permis aux participant de se projeter vers la destination.
Les internautes ont aussi apprécié une démonstration de la fabrication d’une galette de sarrazin par M. Larcher, de la préparation de la pâte à la réalisation des galettes bretonnes.
Atout France au Japon avait convié sa seule communauté à participer à l'événement. Un pari risqué mais réussi avec 306 personnes connectées au pic du direct, 217 commentaires (très positifs !) et un total de 4 929 vues au 20 avril.
Enfin, sur Facebook, un jeu a été mis en place jusqu’à fin avril : toute personne réservant au restaurant en prononçant le mot "sarrazin" se voit offrir un paquet de biscuits bretons !
Retrouvez ci-dessous le replay de ce facebook live !
En savoir plus sur le marché japonais
Lors de cet événement, organisé en partenariat avec le Comité régional de tourisme de Bretagne, M. Larcher a pu présenter le parcours qui l'a conduit à partager sa vie entre la France et le Japon mais a surtout fait vivre aux participants son amour de la Bretagne.
La diffusion d'une vidéo réalisée par le CRT Bretagne a permis aux participant de se projeter vers la destination.
Les internautes ont aussi apprécié une démonstration de la fabrication d’une galette de sarrazin par M. Larcher, de la préparation de la pâte à la réalisation des galettes bretonnes.
Atout France au Japon avait convié sa seule communauté à participer à l'événement. Un pari risqué mais réussi avec 306 personnes connectées au pic du direct, 217 commentaires (très positifs !) et un total de 4 929 vues au 20 avril.
Enfin, sur Facebook, un jeu a été mis en place jusqu’à fin avril : toute personne réservant au restaurant en prononçant le mot "sarrazin" se voit offrir un paquet de biscuits bretons !
Retrouvez ci-dessous le replay de ce facebook live !
En savoir plus sur le marché japonais