Lancement de la stratégie RP #feel auprès des media néerlandais

Article Publié le 26/02/2018 Lecture : 1 minute

Pays-Bas

Le 15 février dernier, 79 journalistes et blogueurs se sont réunis à Amsterdam autour de 18 destinations françaises et Thalys pour l’événement France lançant #FEEL 2018 afin de découvrir les expériences, nouveautés et bons plans en France pour leurs prochains articles et blogs. 

Trois séquences successives ont rythmé la journée : speed dating, networking et dîner networking.  
Afin d'optimiser les rencontres et le suivi, l'équipe de Atout France aux Pays-Bas avait mis à disposition deux outils :
 
  • un dossier de presse de style magazine en format A5, avec les témoignages de journalistes et de blogueurs néerlandais, tous ravis de l’exercice. Chacun/chacune s’est approprié (e) une destination, l’objectif est qu’ils reprennent aussi cette contribution sur leur blog ou support. Le magazine inclut aussi un trombinoscope des partenaires français. 
  • un set de table remis aux destinations comportant un bref descriptif et un trombinoscope des journalistes et blogueurs afin de faciliter le contact visuel et la spontanéité des échanges.

Les rencontres ont été ponctuées par des dégustations et ateliers découverte avec les chocolats Valrhôna, les Vins Plaimont, l'Occitane et Noilly Prat.

Enfin, le tournage et partage d’un film rétrospectif, des tweets toute la journée (1 par partenaire) et l’envoi d’un communiqué de presse  à la presse professionnelle et media marketing/RP du pays (60 destinataires) ont prolongé l'impact de l’événement. 
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien