Note de conjoncture avril 25

Note de conjoncture

Article Publié le 28/04/2025 Lecture : 1 minute

Avec sa nouvelle Note de conjoncture, Atout France décrypte les tendances du secteur. Retour sur les performances touristiques de février et mars 2025...
Note de conjoncture avril 25

Février confirme la bonne dynamique du tourisme international en France : les recettes atteignent 5 milliards d’euros, en hausse de +3% par rapport à 2024. Les Belges, Suisses et Allemands composent le top 3 des clientèles. Une baisse est observée du côté des Britanniques, Espagnols, Italiens et Chinois.

 

Coté hébergement, la fréquentation poursuit sa progression, notamment dans la location saisonnière, alors que les hébergements collectifs enregistrent une hausse plus modérée.

 

En mars, les arrivées aériennes internationales affichent une hausse de +3% par rapport à 2024, portées par les marchés long-courriers : Australie (+27%), Japon (+28%), Chine (+16%), Canada et États-Unis (+10% chacun). Le printemps s’annonce prometteur, avec des réservations en hausse (+5% d’avril à juin par rapport à 2024), portée notamment par les marchés nordiques (Suède +22%, Danemark +9%) et les clientèles lointaines.

 

Pour en savoir plus, consultez la Note de conjoncture d'avril 2025.
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autres sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Business Events

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien