Retour sur les « French Days in Séoul » 2022
L’événement BtoB, qui s’est tenu pour la première fois depuis 2 ans en présentiel, a réuni 22 professionnels du tourisme français et plus de 240 agences de voyages, tour-opérateurs, médias et influenceurs coréens, venus en nombre pour l’occasion. Tous ont eu l’opportunité de découvrir les nouvelles offres touristiques françaises lors des workshops et de trouver les bonnes idées permettant de répondre aux attentes de leurs clients, celles-ci ayant fortement évolué ces dernières années.
Le programme était, cette année, enrichi d’une session de formation exclusive proposée aux professionnels français présents. Dispensée par les tour-opérateurs outbound basés à Séoul, la formation avait pour but de parfaire leurs connaissances du marché coréen, unique en son genre.
Par ailleurs, en marge de cet événement le bureau Atout France a initié un protocole d’entente (MoU) signé à Seoul, entre l’aéroport de Marseille Provence et le tour opérateur Hanjin Travel afin de reprendre et de développer les vols directs à destination de la Provence dès 2023.
Ces actions viennent renforcer l’attractivité de la destination France auprès du marché sud-coréen après deux ans de restrictions.
Libérée des nombreuses contraintes de voyages, la clientèle sud-coréenne est de retour en France depuis le second trimestre de cette année et en particulier, depuis le mois d'août où la fréquence des vols vers la France a pratiquement retrouvé son niveau d'avant Covid.

