Tourisme estival des destinations de montagne

Article Publié le 27/01/2020 Lecture : 1 minute

Montagne

Avec plus de 100 millions de nuitées domestiques, la montagne l'été dispose d'une image très positive et des atouts bien identifiés :
  • Un lieu dédié à la randonnée et la promenade
  • Des paysages spécifiques (grands espaces, sommets, glaciers)
  • Une nature riche, à la fois bleue (lacs tout d’abord, torrents, cascades…) et verte (forêts, sapins, verts pâturages…)...
Après une première publication consacrée à l’offre touristique et aux attentes et comportements des clientèles françaises et internationales, Atout France a souhaité analyser les stratégies et les initiatives aptes à accroître la fréquentation et les retombées économiques des destinations.

Cahier n°2 : stratégies et bonnes pratiques
Comment diversifier ses activités ? Comment ajuster son marketing et sa gouvernance ? Comment innover en matière d’hébergement ou d’activités de loisirs ?
Telles sont les questions auxquelles nous avons souhaité apporter des réponses concrètes en décryptant de nombreux exemples identifiés en France et à l’étranger. 

Cette publication regroupe, de manière non exhaustive, des initiatives intéressantes qui permettront à chaque destination d’optimiser ses propres choix.

Pour commander la publication
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien