Un nouvel appel à manifestation d’intérêt pour accélérer la diffusion de l’innovation touristique grâce à l’expérimentation
Le projet se déploiera en concertation étroite avec les Comités Etat-Régions en s’appuyant sur plusieurs plateformes de soutien à l’innovation et à l’expérimentation touristiques sélectionnées. Cheville ouvrière territoriale du projet, celles-ci faciliteront la détection des terrains d’expérimentation et les accompagnements techniques et financiers au plus près des acteurs territoriaux et des start-up et scale-up mobilisant leur solution innovante.
Atout France organisera, en parallèle à l’appel à manifestation d’intérêt, un dispositif de sourcing complémentaire afin d’identifier des solutions innovantes en capacité de se déployer utilement sur les terrains d’expérimentation ne bénéficiant pas encore de solution déjà identifiée.
Par ailleurs, afin de favoriser la diffusion des bonnes pratiques mises en œuvre et résultats obtenus dans le cadre des expérimentations, une interface numérique sera développée ultérieurement par Atout France.
L’appel à manifestation d’intérêt lancé aujourd’hui vient donc compléter les différents dispositifs déjà déployés par Atout France pour accélérer la transformation durable du tourisme.
►En savoir plus sur l'appel à manifestation d'intérêt Innovation touristique & expérimentation
►En savoir plus sur les 4 appels à manifestation d'intérêt proposés par Atout France