Contrats de destination - Auvergne-Rhône-Alpes
Destination s’appuyant sur la notion de Tourisme bienveillant qui s’incarne sous la forme d’un tourisme naturel, de qualité
- Auvergne
- French Alps-Mont-Blanc
- Montagnes du Jura (CDD piloté par CRT Bourgogne Franche-Comté Tourisme)
- Vallée de la Gastronomie – France
Auvergne
Destination s’appuyant sur la notion de Tourisme bienveillant qui s’incarne sous la forme d’un tourisme naturel, de qualité. Marque dont l’ADN est la naturalité via le patrimoine naturel et l’écotourisme, les loisirs de pleine nature, la santé et le bien-être thermal, le patrimoine, l’art de vivre.
Contrat de destination de marque internationale
Objectifs à atteindre :
• Contribuer à la ré-affirmation de la destination sur les marchés étrangers
• Développer l’économie touristique régionale
• Fédérer les collectivités et les professionnels du tourisme
• Mobiliser les prestataires touristiques
French Alps-Mont-Blanc
Tourisme de montagne, sportif, pleinement familial, authentique, préservé. Marque s’appuyant sur la valorisation des traditions et l’excellence alpine.
Contrat de destination de marque mondiale.
Objectifs à atteindre :
• Affirmer l’image des Alpes françaises sur la scène internationale
• Renforcer la promotion internationale
• Doper la fréquentation
• Anticiper les grandes mutations de demain
Montagnes du Jura
Contrat de destination de marque internationale
Objectifs à atteindre :
Repositionnement des 4 saisons : volonté de quitter la communication exclusive "neige".
Vallée de la gastronomie France
D’une longueur de 620 km, le territoire de la Vallée de la Gastronomie s’inscrit autour d’une voie d’échanges millénaire qui traverse le pays de la Bourgogne à la Provence méditerranéenne.
Contrat de destination de marque internationale
Objectifs à atteindre :
• Devenir l’une des destinations touristiques phares françaises et une destination gourmande incontournable pour l’international.
• Développer une offre qualitative
• Devenir le fer de lance de la France en tant que destination gastronomique d’excellence internationale
• Participer au renforcement de l’attractivité des territoires constitutifs de la destination