8 startups sur le Pavillon France du CES à Las Vegas
A cette occasion, le pavillon France a accueilli pour la 1ère fois une délégation de 8 startups de la « Travel Tech » qui développent des technologies innovantes et uniques destinées à l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.
Sur place, les startups ont pu présenter leur projet, leurs missions et leurs ambitions pour l’industrie du tourisme devant un panel de décideurs américains spécialistes de l’hospitality.
Des tables rondes ont par ailleurs été organisées avec des autorités de la ville de Las Vegas et de l’Etat du Nevada pour étudier les possibilités d’implantation aux Etats-Unis.
Atout France a également animé une conférence sur l'ambition de la France de devenir une destination durable de référence. Ainsi, Bénédicte Mainbourg, directrice Entreprises, Innovation et Professionnalisation, et Agnes Angrand, directrice adjointe du bureau Etats-Unis, ont notamment présenté :
- les engagements du plan Destination France en termes de durabilité,
- les différences d’approches entre la clientèle américaine et les clientèles européennes (sur ces dernières, une étude Atout France est en cours de parution),
- et les opportunités pour les startups dans ce domaine.
Les 8 startups présentes sur la salon :
- Aglaé Design – une entreprise pionnière spécialisée dans les plantes lumineuses brevetées pour les événements, les expositions d’art et de science et l’aménagement paysager.
- Captag - Human Digital Events – Badges intelligents pour les conventions et événements de grande envergure
- Fanswaves – Réseau social / plateforme de réservation pour les fans qui cherchent à assister à des concerts / événements en groupe
- MooVert France - Un portail de réservation d’hébergements et d’activités pour promouvoir les zones rurales
- ODIHO-Sound In Silence – Logiciel audio pour les événements à grande échelle qui rend l’audio accessible via les smartphones
- Luniwave - solutions pour les hôtels qui se convertissent à des environnements respectueux de l’environnement
- Quicktext – L’IA basée sur l’hôtellerie et le Big Data offre une nouvelle façon d’augmenter les revenus, de créer de la valeur grâce aux données et d’inventer une nouvelle expérience pour les voyageurs
L’innovation constitue un levier d’actions prioritaire pour Atout France qui souhaite accompagner son déploiement auprès des professionnels du tourisme et ainsi contribuer à leur attractivité et à leur compétitivité.
En savoir plus sur l'action d'Atout France en matière d'appui à l’innovation
Contact(s)
Anne-laure TUNCER - Directrice - Chine continentale - Chine (Hong-Kong)