Atout France et easyJet repartent en campagne pour 3 ans
Atout France et easyJet renforcent leur partenariat sur le long terme au profit de l'économie touristique française et de l'attractivité de la destination France et de ses marques mondiales en Europe.
Ces deux acteurs majeurs du tourisme assureront la promotion de plusieurs destinations françaises afin de stimuler la demande depuis le Royaume-Uni et l'Allemagne vers la France. Des campagnes de marketing conjointes seront lancées tout au long de l’année et renforcées grâce au partage de données entre les deux acteurs.
Le 4 novembre, Caroline Leboucher, Directrice générale d'Atout France, et François Bacchetta, Directeur général d’easyJet pour la France, ont signé au World Travel Market, un nouveau contrat de trois ans, qui s'inscrit dans la continuité d’une collaboration fructueuse débutée en 2017.
Avec un nombre record de plus de 90 millions de visiteurs internationaux en 2018, la France reste la destination la plus visitée au monde. Les Britanniques constituent la première clientèle étrangère en France, représentant 14,6 % du nombre total de touristes internationaux avec 13 millions de visiteurs en 2018, soit une augmentation de 2,4 % par rapport à 2017. Le marché britannique est suivi par celui de l'Allemagne, dont les visites ont augmenté de plus de 4 %, passant de 11,8 millions à 12,3 millions (source : DGE).
Le Royaume-Uni et l'Allemagne étant deux marchés clefs pour la France, ce partenariat vise à accroître la notoriété des destinations françaises dans ces pays, à promouvoir leur accessibilité et ainsi générer un impact positif sur l'économie locale.
Cette collaboration entre Atout France et les destinations françaises, et easyJet, qui représente plusieurs millions d’euros d’investissement, comprendra des campagnes marketing conjointes déclinées sur les réseaux sociaux et en affichage.
Le partage de datas et de recherches sera également un élément de cette collaboration afin de permettre aux deux acteurs de mieux appréhender les publics cibles au Royaume-Uni et en Allemagne ainsi que leur évolution.
Les précédentes campagnes Atout France et easyJet ont mis à l’honneur : Bordeaux et la région Nouvelle-Aquitaine, Paris, Nantes et la région Pays de la Loire, Nice-Côte d'Azur, Toulouse et la région Occitanie ainsi que Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce nouveau partenariat mettra chaque année à l’honneur des destinations différentes.
François Bacchetta, Directeur Général d'easyJet pour la France, a commenté :
« En tant que première compagnie aérienne européenne en termes de réseau et deuxième compagnie aérienne en France, nous sommes fiers et heureux de contribuer à l'attractivité de la France en Europe grâce à ce partenariat avec Atout France. Depuis 20 ans, et avec aujourd'hui 7 bases dans l'hexagone, easyJet est l'un des principaux contributeurs à l'essor de l'économie dans les régions françaises. »
Caroline Leboucher, Directrice générale d'Atout France, a déclaré :
« Atout France est ravie de s'associer à easyJet pour cette campagne et, ensemble, nous continuerons d'accueillir plus de 13 millions de touristes britanniques et 12 millions de touristes allemands en France. »
Ces deux acteurs majeurs du tourisme assureront la promotion de plusieurs destinations françaises afin de stimuler la demande depuis le Royaume-Uni et l'Allemagne vers la France. Des campagnes de marketing conjointes seront lancées tout au long de l’année et renforcées grâce au partage de données entre les deux acteurs.
Le 4 novembre, Caroline Leboucher, Directrice générale d'Atout France, et François Bacchetta, Directeur général d’easyJet pour la France, ont signé au World Travel Market, un nouveau contrat de trois ans, qui s'inscrit dans la continuité d’une collaboration fructueuse débutée en 2017.
Avec un nombre record de plus de 90 millions de visiteurs internationaux en 2018, la France reste la destination la plus visitée au monde. Les Britanniques constituent la première clientèle étrangère en France, représentant 14,6 % du nombre total de touristes internationaux avec 13 millions de visiteurs en 2018, soit une augmentation de 2,4 % par rapport à 2017. Le marché britannique est suivi par celui de l'Allemagne, dont les visites ont augmenté de plus de 4 %, passant de 11,8 millions à 12,3 millions (source : DGE).
Le Royaume-Uni et l'Allemagne étant deux marchés clefs pour la France, ce partenariat vise à accroître la notoriété des destinations françaises dans ces pays, à promouvoir leur accessibilité et ainsi générer un impact positif sur l'économie locale.
Cette collaboration entre Atout France et les destinations françaises, et easyJet, qui représente plusieurs millions d’euros d’investissement, comprendra des campagnes marketing conjointes déclinées sur les réseaux sociaux et en affichage.
Le partage de datas et de recherches sera également un élément de cette collaboration afin de permettre aux deux acteurs de mieux appréhender les publics cibles au Royaume-Uni et en Allemagne ainsi que leur évolution.
Les précédentes campagnes Atout France et easyJet ont mis à l’honneur : Bordeaux et la région Nouvelle-Aquitaine, Paris, Nantes et la région Pays de la Loire, Nice-Côte d'Azur, Toulouse et la région Occitanie ainsi que Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce nouveau partenariat mettra chaque année à l’honneur des destinations différentes.
François Bacchetta, Directeur Général d'easyJet pour la France, a commenté :
« En tant que première compagnie aérienne européenne en termes de réseau et deuxième compagnie aérienne en France, nous sommes fiers et heureux de contribuer à l'attractivité de la France en Europe grâce à ce partenariat avec Atout France. Depuis 20 ans, et avec aujourd'hui 7 bases dans l'hexagone, easyJet est l'un des principaux contributeurs à l'essor de l'économie dans les régions françaises. »
Caroline Leboucher, Directrice générale d'Atout France, a déclaré :
« Atout France est ravie de s'associer à easyJet pour cette campagne et, ensemble, nous continuerons d'accueillir plus de 13 millions de touristes britanniques et 12 millions de touristes allemands en France. »