Campagne « La montagne, tout naturellement ! »
France Montagnes, Atout France et les structures territoriales de la montagne française représentant l’intégralité des massifs, se sont unis pour construire une stratégie de relance collective, et lancent une grande campagne de communication du 10 au 28 juin, sur les chaînes de télévision nationales.
Cet été : "La montagne, tout naturellement"
Avec cette nouvelle campagne de communication, les partenaires ont souhaité mettre en avant les atouts et les valeurs naturels de la destination montagne en France, tous susceptibles de répondre aux nouvelles attentes et aux besoins des Français : les grands espaces, et aussi les coins secrets et intimistes, le grand air, les paysages à couper le souffle, l’eau vive des cascades et des torrents, l’eau douce des lacs, la reconnexion avec cette nature sauvage et préservée.
De fait, les massifs français sont, chacun avec leur spécificité, de grandes portes ouvertes vers la liberté et l’évasion, le resserrement des liens familiaux et amicaux, le dépassement de soi, le bonheur d’être là-haut. La montagne, lieu de vacances idéal pour le ressourcement, la décompression, la pratique d’activités sportives, est toujours accessible géographiquement et économiquement.
La campagne TV est diffusée sur France Télévisions (durant 19 jours) et sur BFM TV (durant 15 jours). Elle s’appuie sur un film simple, sans messages commerciaux, ni artifices publicitaires, il est évocateur de belles émotions que toute une nation est invitée à vivre dans tous les massifs français.
Caroline LEBOUCHER, Directrice générale d'Atout France :
« A l’heure où les Français goûtent à nouveau à la liberté de se déplacer et peuvent enfin se projeter pour leurs vacances d’été, Atout France est heureuse de soutenir cette campagne TV qui met particulièrement bien en valeur les atouts de nos montagnes pendant la période estivale : authenticité, grands espaces, grand air, activités outdoor dans des espaces et paysages préservés, plaisir de se retrouver loin de la foule. Cette mobilisation des acteurs de l’ensemble des massifs témoigne de leur fort souhait d’accueillir à nouveau leurs visiteurs dans les meilleures conditions et de leur permettre ainsi de se retrouver et de se ressourcer dans un cadre naturel d’exception. »
Jean-Luc BOCH, Président et Jean-Marc SILVA, Directeur de France Montagnes :
« C’est L’esprit montagne qui nous anime tous, qui a motivé cette action, née en confinement : « La Montagne, tout naturellement! ». Les Montagnards étant par nature solidaires, volontaires, prévoyants et confiants, avec toujours une grande capacité d’adaptation face aux aléas. France Montagnes a fédéré, autour de ce projet d’envergure, l’ensemble des massifs de la montagne française et Atout France. Ceci afin d’organiser une stratégie de relance et de rebond collective, avec un mot d’ordre : « mobilisation générale », et un objectif commun : contribuer à faire de la montagne, avec ses valeurs et ses atouts, l’une des destinations plébiscitées par les Français cet été. Sans aller loin, nous allons inviter les français à aller haut, dans tous nos massifs et toutes nos stations, « destination refuge » par excellence. Une action inédite, au service de la montagne, tout naturellement ! »
>> Retrouvez ci-dessous le spot de la campagne ainsi que le communiqué de presse complet.