#CetÉtéJeVisiteLaFrance : Leboncoin et l’ANETT partenaires de la campagne

Article Publié le 25/06/2020 Lecture : 2 minutes

Leboncoin et l’ANETT s’associent à Atout France et apportent leur soutien à la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance lancée le 19 juin, grâce à un plan média inédit sur leboncoin. 

Leboncoin Groupe et l’ANETT sont partenaires depuis 2019 pour promouvoir un tourisme durable et respectueux des territoires. Ils souhaitent par cette action innovante exprimer tout leur soutien au tourisme français fortement éprouvé par la crise sanitaire.

Le tourisme est très fortement impacté et la reprise économique du secteur est un enjeu crucial pour l’économie française.

L’incertitude est également de mise pour de nombreuses collectivités territoriales dont le tissu économique repose principalement sur leur activité touristique. Source de revenu et d’emploi pour de nombreux administrés les communes touristiques vont avoir besoin de soutien et d’alliés face à la crise.

“Chaque année, ce sont 4 millions de Français qui nous font confiance pour leurs départs en vacances. Il était donc de notre devoir, en tant qu’entreprise responsable et engagée, d’agir pour soutenir la relance du secteur touristique. Nous avons construit notre plan de soutien autour de deux axes : l’accompagnement des hôteliers avec une offre dédiée préservant leur trésorerie et la valorisation de la destination France pour accompagner les territoires touristiques.” Rappelle Antoine Jouteau, Directeur Général, leboncoin Groupe

Grâce à un plan média dédié, élaboré en collaboration avec Atout France et l’ANETT, leboncoin met à disposition un équivalent de 220 000 € de publicités gracieuses et son audience de 28 millions de visiteurs uniques par mois, afin de promouvoir la destination France et relayer la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance. 


 
Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France souligne « Je me réjouis de ce partenariat noué entre Atout France, l’ANETT et Leboncoin. Leur contribution à la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance traduit une forte volonté de soutenir le secteur touristique et de relancer l’activité dès cet été. La visibilité dont va ainsi bénéficier la campagne auprès des Français va contribuer à véhiculer le message qu’il sera possible de vivre de très belles expériences de voyage en France cet été, dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire, les rassurer et inciter à réserver, et ainsi accélérer la reprise de l’activité dès cet été ».

“En tant qu’association regroupant les élus des territoires touristiques, l’opportunité pour l’ANETT de s’associer avec Atout France et de mettre en avant les atouts de nos communes membres était une évidence. L'expertise d’Atout France associée à l’audience du boncoin est une opportunité inédite pour donner à nos territoires un nouvel élan et assurer leur résilience” déclare Philippe Sueur, Maire d’Enghien-les-Bains et Président de l’ANETT. 
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