Essai réussi pour le Workshop Rugby World Cup France 2023 à 2 ans de l’événement !

Article Publié le 19/10/2021 Lecture : 3 minutes

Afrique du Sud

Irlande

A 2 ans du lancement de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 (RWC France 2023), événement majeur sur le calendrier sportif international, qui attire déjà l’intérêt des supporters du monde entier, Atout France et ses partenaires se sont mobilisés.

RWC France 2023, c’est un formidable vecteur d’attractivité internationale pour la France, de la diversité de ses territoires et de son patrimoine, avec à la fois des retombées directes avec des séjours de touristes étrangers, dont nombreux de marchés lointains, qui auront l’occasion de parcourir les territoires sur des temps longs car l’événement s’étire sur 50 jours, du 8 septembre au 28 octobre 2023. Et bien sûr avec des retombées d’image essentielles dans une période de relance du tourisme international.  C’est aussi l’occasion de mettre l’accent sur les nouveautés et la qualité de l’hospitalité à la française.

Les bureaux Atout France UK/Irlande et Afrique du Sud ont monté une opération du 5 au 7 octobre, pour mettre en avant les villes hôtes et les régions, désireuses d’être présentes à ce rendez-vous.
Merci à nos partenaires présents : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Saint-Etienne, Toulouse et les régions Auvergne Rhône-Alpes, Côte d’Azur, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Paris, Pays de la Loire, Provence Alpes Côte d’Azur ainsi que les hôtels Hyatt et Pullman Paris & MGallery Versailles.

Au programme, un networking en présentiel à Londres en présence du GIP RWC France 2023 et des agences accréditées britanniques et irlandaise ainsi que MICE et loisirs, suivi d’un panel composé à Londres des anciens joueurs internationaux Serge Betsen et Simon Shaw en simultané à Johannesburg avec les non moins légendaires Joel Stransky et John Smit, qui a offert un échange interactif devant les invités de marque, les plus importantes agences sud-africaines et les trois agences accréditées.
Un moment de partage convivial de leurs expériences, de leurs souvenirs, des valeurs du rugby, et bien entendu de ce qu’ils aiment en France !
Visuel : Johannesburg 
Visuel principal : Londres 


Une opération Atout France réellement multi-marchés puisque les agences accréditées d’Australie/Nouvelle Zélande, Inde, Japon, Argentine, et Italie, se sont aussi inscrites pour suivre les formations par destinations mises en place ainsi que les rencontres individuelles avec nos partenaires lors de rendez-vous préprogrammés.

C’est en tout, plus de de 170 professionnels, 380 formations suivies, 68 professionnels en présentiel à Londres et Johannesburg et 308 rendez-vous virtuels.

Cette opération, réellement fédératrice, a mis en avant la force de nos réseaux en France comme dans nos marchés respectifs, et augure dès 2022 d’opérations ciblées par pays ainsi que de campagnes transversales pour capitaliser au mieux pour Atout France et ses partenaires sur cet événement aux valeurs universelles et à la portée internationale.
Afrique du Sud : Hélène Bezuidenhoudt 
Royaume-Uni : Vanessa Renaud-Elliott 
Cette page vous a été utile ?

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien