Grand Ski : les start-ups au service de nos stations de montagne !
Lors du salon Grand Ski, Atout France a souhaité mettre en lumière les produits imaginés par quelques jeunes entreprises françaises pour faciliter l’expérience de séjour des touristes en station. L’Agence a ainsi réuni, en collaboration avec le Welcome City Lab, 5 start-ups sur un espace innovation afin de présenter leurs solutions. L’expérience a semble-t-il été concluante !
Nicolas MURON, Fondateur & Président de Moonbikes :
Grand Ski a été une expérience formidable, encore un immense merci. J’ai pu nouer des relations avec des dizaines de stations (peut-être les ¾ des stations présentes), chose qu’il aurait été impossible de faire autrement, ou du moins aussi facilement et rapidement. Nos stands étaient très beaux et bien placés, et nous ont donné de la notoriété. Les mentions des startups dans la presse étaient également une bonne surprise.
www.moonbikes.co
Thomas Montgrandi, Cofondateur Face/B :
Pour être tout à fait transparent, il n’y a pas d’équivalent comme salon pour faire connaître nos solutions auprès des stations ! Nous concernant, nos cibles étaient plus les exposants que les tour-opérateurs et nous avons réussi, en dehors de leur rendez-vous planifiés avec les tour-opérateurs, à présenter nos services aux stations et remontées mécaniques. J’ai pu ainsi activer ou réactiver des contacts précieux. Le salon s’est aussi joué pour nous sur les réseaux sociaux avec de belles performance en visibilité notamment sur LinkedIn. Nous serions évidemment très heureux de pouvoir être de nouveau présent l’an prochain.
www.faceb-renovation.com
Lena Deschamps-Peugeot, Cheffe de projets Urban Expé :
Encore merci pour l’invitation à Grand Ski ! Entre les rendez-vous ou à l’occasion des déjeuners et de la soirée officielle, j’ai pu entrer en contact avec des stations et des hébergeurs qui sont des prospects très importants pour le déploiement de notre solution. J’ai ressenti une véritable curiosité de la part des différents exposants qui, même s’ils n’étaient pas de potentiels prospects, se sont beaucoup intéressés à notre activité et à celles de mes collaborateurs de l’Espace Innovation. L’article dans le Dauphiné Libéré a également permis de nous mettre en lumière et de générer des conversations lors de la seconde journée. Je pense avoir réalisé une dizaine de très bons contacts, j’ai déjà un rendez-vous de fié à la semaine prochaine avec un hébergeur...
www.urbanexpe.com
Pierre De Baecque, Fondateur :
Merci encore pour nous avoir permis de participer à Grand Ski dans de si bonnes conditions. Les premiers retours sont très encourageants et si tout va bien nous devrions signer de nouvelles destinations montagne rapidement !
www.pro.memories.video
Stéphane CHIRIÉ, Fondateur – Directeur de SAB System :
Je vous remercie pour cette belle opportunité : j’ai eu de nombreux contacts avec les hôteliers. A moi de poursuivre l’effort commercial. Je dirais que le salon Grand Ski est LE salon pour aborder les hôteliers de la montagne. C’est un lieu d’échanges et de rencontres très riche.
www.sabsystem.com
Nicolas MURON, Fondateur & Président de Moonbikes :
Grand Ski a été une expérience formidable, encore un immense merci. J’ai pu nouer des relations avec des dizaines de stations (peut-être les ¾ des stations présentes), chose qu’il aurait été impossible de faire autrement, ou du moins aussi facilement et rapidement. Nos stands étaient très beaux et bien placés, et nous ont donné de la notoriété. Les mentions des startups dans la presse étaient également une bonne surprise.
www.moonbikes.co
Thomas Montgrandi, Cofondateur Face/B :
Pour être tout à fait transparent, il n’y a pas d’équivalent comme salon pour faire connaître nos solutions auprès des stations ! Nous concernant, nos cibles étaient plus les exposants que les tour-opérateurs et nous avons réussi, en dehors de leur rendez-vous planifiés avec les tour-opérateurs, à présenter nos services aux stations et remontées mécaniques. J’ai pu ainsi activer ou réactiver des contacts précieux. Le salon s’est aussi joué pour nous sur les réseaux sociaux avec de belles performance en visibilité notamment sur LinkedIn. Nous serions évidemment très heureux de pouvoir être de nouveau présent l’an prochain.
www.faceb-renovation.com
Lena Deschamps-Peugeot, Cheffe de projets Urban Expé :
Encore merci pour l’invitation à Grand Ski ! Entre les rendez-vous ou à l’occasion des déjeuners et de la soirée officielle, j’ai pu entrer en contact avec des stations et des hébergeurs qui sont des prospects très importants pour le déploiement de notre solution. J’ai ressenti une véritable curiosité de la part des différents exposants qui, même s’ils n’étaient pas de potentiels prospects, se sont beaucoup intéressés à notre activité et à celles de mes collaborateurs de l’Espace Innovation. L’article dans le Dauphiné Libéré a également permis de nous mettre en lumière et de générer des conversations lors de la seconde journée. Je pense avoir réalisé une dizaine de très bons contacts, j’ai déjà un rendez-vous de fié à la semaine prochaine avec un hébergeur...
www.urbanexpe.com
Pierre De Baecque, Fondateur :
Merci encore pour nous avoir permis de participer à Grand Ski dans de si bonnes conditions. Les premiers retours sont très encourageants et si tout va bien nous devrions signer de nouvelles destinations montagne rapidement !
www.pro.memories.video
Stéphane CHIRIÉ, Fondateur – Directeur de SAB System :
Je vous remercie pour cette belle opportunité : j’ai eu de nombreux contacts avec les hôteliers. A moi de poursuivre l’effort commercial. Je dirais que le salon Grand Ski est LE salon pour aborder les hôteliers de la montagne. C’est un lieu d’échanges et de rencontres très riche.
www.sabsystem.com