Japon : workshop Sakidori
Du 21 au 24 juin, 23 professionnels français ont repris le chemin du Japon afin de renouer contact avec les acteurs du tourisme local à l'occasion du workshop Sakidori.
Atout France avait en effet programmé différentes rencontres avec les acteurs de la distribution et médias nippons mais également une séquence de présentation de marché incluant des interventions des représentants de la JATA (Japan Association of Travel Agents), Kuoni-Tumlare et Air France qui leur a permis d'actualiser leurs connaissances sur l'évolution du marché.
Les 21 et 22 juin ont été plus particulièrement consacrés aux rencontres professionnelles à Tokyo avec les agences puis les média, complétés les jours suivants par des démarchages optionnels qui se sont achevés le vendredi à Osaka.
Les partenaires ont ainsi pu échanger avec 106 professionnels lors de 414 rendez-vous programmés, suivis de rendez-vous libres, puis le lendemain avec 43 journalistes.
Deux séminaires ayant réuni un peu plus d’une cinquantaine de participants ont permis à deux destinations (les régions Occitanie et Sud) de réaliser une présentation avec leurs partenaires présents.
Enfin, une soirée de networking a réuni 71 invités à la Résidence de l’ambassade de France en présence de l’ambassadeur. Un invité exceptionnel a permis de mettre en lumière l’actualité autour de la Coupe du monde de rugby 2023, M. Hitoshi ONO, l’un des deux joueurs japonais les plus connus, de retour d’un récent accueil de presse en France, dans les régions et villes hôtes des matchs de l’équipe du Japon pour 2023.
La France est la première destination à avoir réalisé un événement en présentiel au Japon.
Sakidori a permis aux partenaires, en-dehors d’une reprise de contact avec le marché, de percevoir l’intérêt des professionnels et des médias pour les destinations françaises et de mesurer l’intérêt du grand public pour le voyage.
Atout France avait en effet programmé différentes rencontres avec les acteurs de la distribution et médias nippons mais également une séquence de présentation de marché incluant des interventions des représentants de la JATA (Japan Association of Travel Agents), Kuoni-Tumlare et Air France qui leur a permis d'actualiser leurs connaissances sur l'évolution du marché.
Les 21 et 22 juin ont été plus particulièrement consacrés aux rencontres professionnelles à Tokyo avec les agences puis les média, complétés les jours suivants par des démarchages optionnels qui se sont achevés le vendredi à Osaka.
Les partenaires ont ainsi pu échanger avec 106 professionnels lors de 414 rendez-vous programmés, suivis de rendez-vous libres, puis le lendemain avec 43 journalistes.
Deux séminaires ayant réuni un peu plus d’une cinquantaine de participants ont permis à deux destinations (les régions Occitanie et Sud) de réaliser une présentation avec leurs partenaires présents.
Enfin, une soirée de networking a réuni 71 invités à la Résidence de l’ambassade de France en présence de l’ambassadeur. Un invité exceptionnel a permis de mettre en lumière l’actualité autour de la Coupe du monde de rugby 2023, M. Hitoshi ONO, l’un des deux joueurs japonais les plus connus, de retour d’un récent accueil de presse en France, dans les régions et villes hôtes des matchs de l’équipe du Japon pour 2023.
La France est la première destination à avoir réalisé un événement en présentiel au Japon.
Sakidori a permis aux partenaires, en-dehors d’une reprise de contact avec le marché, de percevoir l’intérêt des professionnels et des médias pour les destinations françaises et de mesurer l’intérêt du grand public pour le voyage.