Journée Tourisme Atout France - Google : REPLAY

Article Publié le 07/04/2021 Lecture : 3 minutes

Atout France lance, en partenariat avec Google France, un programme de formation à destination des professionnels du tourisme, ainsi qu’une plateforme regroupant une sélection d’outils utiles pour leur faire bénéficier des opportunités offertes par le numérique.
Leur objectif ? Permettre aux acteurs français du secteur de mieux comprendre les attentes des touristes dans le contexte actuel, d’accroître leur visibilité sur le web et de développer leurs activités grâce aux outils numériques pour mieux piloter la reprise.

 

• Mercredi 7 avril, première journée de formation : “Le numérique et les enjeux actuels du tourisme”

La matinée s'est ouverte par la présentation de deux études sur la connaissance du marché du tourisme (voir power point ci-dessous) par Alicia Birr du pôle consumer Insights de Google France, Anne Coutière, directrice observation, prospective et stratégie d’Atout France et Jean-André Doeuvre, responsable prospective et stratégie chez Atout France.

Elle s'est poursuivie par une table ronde en présence de Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France et Anne-Véronique Baylac, directrice Travel, Auto & Luxe de Google France, Franck Gervais, directeur général du groupe Pierre et Vacances-Center Parcs et Loïc Chovelon, directeur général du Comité régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur.







►Consultez le replay de la matinée.



Dans l'après midi, les professionnels du tourisme ont pu parfaire leur connaissance des usages numériques au service de leur activité grâce à deux ateliers :

Optimiser son site internet : quelles étapes pour le rendre plus performant ?





►Consultez le replay



- Le parcours client dans le secteur de tourisme. 





►Consultez le replay

 



• Une plateforme pour analyser les attentes consommateurs et développer son activité en ligne

Sur le site https://travelinsights.withgoogle.com/intl/fr_fr/, les professionnels du tourisme peuvent retrouver des analyses mises à leur disposition par Google afin de mieux comprendre quelles sont les attentes des touristes dans le contexte actuel, ainsi que des outils en libre service.
Hotel Insights et Destination Insights permettent ainsi d’analyser la demande des touristes français et internationaux en toute autonomie : quel volume de recherche et quelle évolution en temps réel ? Quelles destinations sont les plus plébiscitées ? etc.

La plateforme centralisera par ailleurs les replays du programme de formation proposé par Atout France et Google France.

Enfin, des témoignages d’acteurs ayant engagés positivement leur conversion vers le numérique seront mis en avant afin de favoriser le partage d’expérience et des bonnes pratiques.


• Un programme de formations complet d’avril à juillet

Atout France et Google France mobiliseront également des experts pour accompagner les professionnels du tourisme lors d’un programme de formations.
Entre avril et juillet, quatre ateliers seront ainsi proposés en partenariat avec Destination Rennes, l’Office de Tourisme de Biscarrosse, l’Office de Tourisme de Saint-Etienne et Hérault Tourisme : ces professionnels partageront leur retour d’expérience en matière de visibilité en ligne et reviendront sur les bonnes pratiques pour recruter, engager leur communauté, gagner en visibilité sur internet et apporter une meilleure expérience client.

 
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien