La destination France présente au salon IMEX de Francfort 2023
Pendant 3 jours, l’IMEX accueille environ 2 500 exposants venus à la rencontre de près de 3 000 acheteurs internationaux.
Entre présentations, networking et négociations, l’IMEX permet à Atout France et ses partenaires de faire rayonner la destination France auprès des prescripteurs et organisateurs d’événements MICE du monde entier. L’objectif est d’inviter les prospects à organiser leurs futures opérations événementielles en France, et d’apporter ainsi du business aux partenaires présents sur le pavillon France.
Cet événement est également l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les prochains grands événements sportifs qui animeront la destination en 2023 et 2024.
L’IMEX, véritable temps fort pour toute l’industrie du tourisme d’affaires, est également l’occasion de porter des messages importants pour le développement de la filière. Ainsi, Strategic Alliance, l’Alliance des National convention bureaux européens, dont Atout France est membre, a profité de ce salon pour annoncer le lancement du dernier livre blanc « How can National Bureaux Leverage Their Influence for Sustainability ? ». Cette publication, fruit d’un travail mené en collaboration avec l’ensemble des National Convention Bureaux européens dont le Pôle tourisme d'affaires d'Atout France, a pour ambition le déploiement d’un plan d’actions en synergie visant à faire progresser la transformation durable des événements.