Lundi 4 juin 2018 : 2ème comité de pilotage du tourisme

Article Publié le 05/06/2018 Lecture : 2 minutes

Montagne

Le second comité de pilotage du tourisme, présidé par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, s’est déroulé ce lundi 4 juin 2018. Des mesures pour renforcer la connectivité aérienne et la structuration des différentes filières du tourisme sont à l'étude. Cette réunion a aussi permis de faire le point sur les mesures adoptées lors du précédent comité, en janvier 2018.
 
Les deux ministres ont fait le bilan des travaux initiés à cette occasion pour atteindre l’objectif du gouvernement de 100 millions de touristes internationaux et de 60 milliards de recettes touristiques.

Les ministres ont en particulier salué l’action d’Atout France, qui a impulsé une forte dynamique de partenariats avec les Conseils régionaux et les acteurs privés pour le financement de la promotion internationale de la France. Les ministres ont confirmé leur volonté de nouer un partenariat approfondi avec les régions, pour la promotion et l’investissement.

​En amont du comité de pilotage, Jean-Baptiste Lemoyne, Christian Mantei et Christophe des Roseaux (Directeur des investissements touristiques de la Caisse des Dépôts) ont réuni les maires des 13 stations de montagne et balnéaires désignées pour bénéficier d’un soutien en ingénierie pendant 18 mois. Cette expérimentation nationale vise à impulser de nouvelles démarches innovantes pour la rénovation des hébergements, la transition énergétique des stations et le montage des projets d’investissement.
 

Les stations de montagne et balnéaires : Saint-Gervais (Haute-Savoie), Alpe d’Huez (Isère), Les 2 Alpes (Isère), Villard-de-Lans (Isère), Valfrejus (Savoie), Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), Ax-les-Thermes (Ariège), La Plagne (Savoie), Les Orres (Hautes-Alpes), Le Lioran (Cantal), La Grande Motte (Hérault), Communauté de communes Océan Marais de Monts (Vendée) et La Baule (Loire-Atlantique).

Ce deuxième comité de pilotage illustre la mobilisation du gouvernement en faveur du tourisme, qui constitue un levier essentiel de croissance pour les territoires français. Le 3ème comité de pilotage du tourisme se réunira sous la présidence du ministre de l’Europe et des affaires étrangères en novembre 2018.
 
Pour en savoir plus, téléchargez ci-dessous, les communiqué et dossier de presse du MEAE :
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien