Mediatour France 2022 : Format Hybride en Italie

Article Publié le 31/01/2022 Lecture : 2 minutes

Italie

Les 26 et 27 janvier Atout France a organisé le Mediatour France 2022 en Italie, le premier événement de l’année où sont dévoilées les grandes nouveautés de la destination France.
 
Cette année la tournée a eu lieu en format présentiel à Milan et en format digital pour les villes de Rome, Turin, Bologne, Florence, Padoue et Naples ; une version hybride qui a rencontré un grand succès d’audience, croisant la demande et l’offre de 200 participants : 32 partenaires et 160 médias italiens pour 430 rendez-vous, + 20% par rapport à l’an dernier !
  • Le 26 janvier, dans le cadre de l’hôtel milanais du Palazzo Parigi, les 15 partenaires français (régions, villes et acteurs privés) ont rencontré les principales rédactions italiennes de la presse nationale, dans le respect des jauges, 35 journalistes de quotidiens, hebdomadaires, revues spécialisées et 5 travel influenceurs.

Le thème d’une France de plus en plus tournée vers le tourisme durable a été le fil conducteur des échanges. Le dossier de presse « Une année de découvertes Green & Blu, de nouveautés, de nature et de culture » a suscité un grand intérêt et l’assentiment des prescripteurs italiens. Une réaction positive d'importance à l'heure où les questions d'environnement préoccupent toujours davantage le public.

  • Le 27 janvier a été consacré aux rencontres digitales. Dynamique et bien rythmée, cette journée a donné l’opportunité aux 31 destinations françaises, ainsi qu’à la compagnie aérienne nationale Air France d’échanger à l’écran avec 120 médias de toute l'Italie. 430 rendez-vous planifiés dans une seule journée avec un taux de réalisation de 93%.



Cette tournée a aussi été l’occasion d’échanger avec les participants autour d’une présentation du marché italien, mais également, de réaliser 2 webinaires avec l’intervention de deux experts journalistes de voyages.
En Italie, les médias restent le principal relais de communication auprès du grand public. Le Mediatour constitue ainsi une action phare pour Atout France qui annonce à cette occasion les grandes tendances de l’année et lance l’organisation des accueils de presse en France. Des accueils très attendus puisque les journalistes ont largement manifesté, lors de ce Médiatour, leur envie de se retrouver face à face mais également de revenir explorer la France !
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien