Mobilisation d’Atout France et de ses partenaires au salon IBTM World
Du 30 novembre au 2 décembre derniers, Atout France a participé au salon IBTM World à Barcelone, événement majeur pour l’industrie du MICE. Une belle occasion de présenter l’offre des professionnels français, sur un Pavillon France totalement relooké et de réaffirmer l’excellence française en matière de tourisme d’affaires et de congrès.
Pour cette occasion, Caroline LEBOUCHER, Directrice Générale d’Atout France, ainsi que le Consul General de France en Espagne, Olivier RAMADOUR, étaient présents sur le pavillon France.
Avec 90 partenaires présents, le Pavillon France d’une surface totale de 405 m², constituait cette année le 3e plus important de l’événement.
Au total, ce sont :
- 11 marques mondiales (Biarritz-Pays Basque, Bordeaux, Bretagne, Corse, Côte d’Azur, la Champagne, Lyon, Normandie, Occitanie- Sud de France, Paris, Provence),
- 24 hôtels,
- 15 DMC,
- et 15 centres de congrès et espaces événementiels
qui ont présenté leurs actualités et nouveautés auprès des 1100 acheteurs internationaux, venus chercher inspiration et créativité pour concevoir leurs futurs événements.
Des temps d’échange et de networking ont également été organisés durant ces trois jours de salon : Une « soirée France » au cœur de Barcelone en présence de nombreux exposants français et acheteurs internationaux ainsi qu'une conférence de presse ont été l’occasion de réaffirmer les ambitions et engagements pour le futur : la France est la première destination touristique mondiale et souhaite devenir à l’horizon 2030 la première destination en matière du tourisme durable.
Le nouveau Pavillon France a mis à l’honneur la création et le savoir-faire français
Fruit d’un travail réalisé conjointement avec l’agence ArtCom, sur la base de la scénographie proposée par les studios Désormeaux/Carrette et Döppel, le nouveau Pavillon France a permis une expérience de visite unique, donnant à la destination France une image renouvelée, loin des standards habituels en matière de stands d’exposition. En privilégiant l’utilisation de matériaux recyclables (bois, papier, carton) et un éclairage en LED, Atout France a fait le pari de l’authenticité mais également d’une éco-conception de qualité permettant la réutilisation du mobilier et des installations ainsi que la réduction de la quantité d’électricité utilisée.