Retour sur le Top Canadian Media Meet Up
La semaine a été riche en découvertes, expériences et rencontres, ponctuée par deux conférences. L'une sur la gastronomie animée par le chef étoilé Christian Têtedoie, l'autre sur l'art pictural et son rôle dans la préservation des sites touristiques en France, avec un focus sur le programme Cézanne 2025 à Aix-en-Provence. Outre la découverte de la ville de Lyon à travers des visites thématiques portant sur la culture, l'art, le patrimoine, la gastronomie, la mobilité douce et le bien-être, une journée entière a été consacrée à des rencontres individuelles entre les partenaires français et les représentants des médias. Le séjour s'est poursuivi par quatre circuits postaux à la découverte du Beaujolais, du Grand Est (Alsace, Lorraine, Champagne), de la Normandie et de Lyon.
Cette deuxième édition du Top Canadian Media Meet Up a été l'occasion de rencontres privilégiées, de contacts qualitatifs et de retombées futures de grande qualité.
Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan Destination France et de ses orientations stratégiques, destinés à relever les défis de la transformation du secteur en promouvant un tourisme responsable et durable tout en réduisant les impacts écologiques :
- Le tourisme responsable, durable et la réduction de l'empreinte écologique
- Ailes de saison et séjours plus longs
- Améliorer la qualité de l'offre touristique
- La France comme destination et la consolidation des parts de marché au Canada et aux États-Unis.
Atout France Canada tient à remercier tout particulièrement Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et OnlyLyon Tourisme et Congrès pour leur accueil chaleureux et leur sélection de sites de premier plan.
Auvergne-Rhône-Alpes devrait attirer plus de 900 000 nuitées de Canadiens en 2024 et bénéficie de plusieurs liaisons aériennes depuis le Canada et de combinaisons TGV Air avec Air France, Air Canada et Transat.
Pour en savoir plus sur le marché canadien
Merci aux artenaires de cet événement : Virginie Carton, Mathilde Carpentier et Laura Ducros d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, Corinne Renard, Christian Douchement et Laurent Cormier, d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Quentin Reinhart des 3 Vallées, Sophie Vaissellet, The Village Outlet, Caroline Bron de Beaujolais Tourisme, Florence Gaulupeau de Tourisme Bretagne, Raphaëlle Couloigner Destination Rennes, Céline Casanova et Françoise Melard, Agence de tourisme de la Corse, Isabelle Billey Quere de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, Michel Grimm de CroisiEurope, Anouck Sittre de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, Anne Dallaporta de l’Office de Tourisme Marseille, Valérie Joannon et Ben Collier de Normandie Tourisme, Florence Nikolic de Caen la Mer, Celine Boute du Comité Régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, Birgitte Reimers du Comité Régional du Tourisme des Loisirs d’Occitanie, Rabiha Benaissa de Provence Alpes Côte d’Azur, Michel Fraisset Geraldine Fridrici de l’Office de tourisme d’Aix-en-Provence, Matilda Marechaux Les iles de Guadeloupe, Air France, Luis Moreno de French Bee, Valentin Lungenstrass et Hélène Duvivier.