Retour sur les « French Days in Séoul » 2022
Atout France en Corée a organisé du 24 au 28 octobre l’édition 2022 des « French Days in Seoul » pour présenter les nouveautés de la destination France et créer la préférence dans un contexte de reprise des voyages et de forte concurrence internationale.
L’événement BtoB, qui s’est tenu pour la première fois depuis 2 ans en présentiel, a réuni 22 professionnels du tourisme français et plus de 240 agences de voyages, tour-opérateurs, médias et influenceurs coréens, venus en nombre pour l’occasion. Tous ont eu l’opportunité de découvrir les nouvelles offres touristiques françaises lors des workshops et de trouver les bonnes idées permettant de répondre aux attentes de leurs clients, celles-ci ayant fortement évolué ces dernières années.
Le programme était, cette année, enrichi d’une session de formation exclusive proposée aux professionnels français présents. Dispensée par les tour-opérateurs outbound basés à Séoul, la formation avait pour but de parfaire leurs connaissances du marché coréen, unique en son genre.
Par ailleurs, en marge de cet événement le bureau Atout France a initié un protocole d’entente (MoU) signé à Seoul, entre l’aéroport de Marseille Provence et le tour opérateur Hanjin Travel afin de reprendre et de développer les vols directs à destination de la Provence dès 2023.
Ces actions viennent renforcer l’attractivité de la destination France auprès du marché sud-coréen après deux ans de restrictions.
Libérée des nombreuses contraintes de voyages, la clientèle sud-coréenne est de retour en France depuis le second trimestre de cette année et en particulier, depuis le mois d'août où la fréquence des vols vers la France a pratiquement retrouvé son niveau d'avant Covid.
L’événement BtoB, qui s’est tenu pour la première fois depuis 2 ans en présentiel, a réuni 22 professionnels du tourisme français et plus de 240 agences de voyages, tour-opérateurs, médias et influenceurs coréens, venus en nombre pour l’occasion. Tous ont eu l’opportunité de découvrir les nouvelles offres touristiques françaises lors des workshops et de trouver les bonnes idées permettant de répondre aux attentes de leurs clients, celles-ci ayant fortement évolué ces dernières années.
Le programme était, cette année, enrichi d’une session de formation exclusive proposée aux professionnels français présents. Dispensée par les tour-opérateurs outbound basés à Séoul, la formation avait pour but de parfaire leurs connaissances du marché coréen, unique en son genre.
Par ailleurs, en marge de cet événement le bureau Atout France a initié un protocole d’entente (MoU) signé à Seoul, entre l’aéroport de Marseille Provence et le tour opérateur Hanjin Travel afin de reprendre et de développer les vols directs à destination de la Provence dès 2023.
Ces actions viennent renforcer l’attractivité de la destination France auprès du marché sud-coréen après deux ans de restrictions.
Libérée des nombreuses contraintes de voyages, la clientèle sud-coréenne est de retour en France depuis le second trimestre de cette année et en particulier, depuis le mois d'août où la fréquence des vols vers la France a pratiquement retrouvé son niveau d'avant Covid.