Roadshow France en Russie
Fin mai, Atout France a organisé son "roadshow" annuel en format digital, permettant aux professionnels français de rencontrer d'une part les acteurs de la distribution russe et ukrainienne et d'autre part les médias des deux pays.
A l'occasion de ces deux journées de travail, les tour-opérateurs et agences de voyages russes et ukrainiens ont pu échanger avec 33 professionnels français, notamment avec les acteurs de la Côte d’Azur (25 partenaires présents) et prendre part aux wébinaires proposés par Air France, Disneyland Paris et le CRT Côte d’Azur afin de présenter leurs nouveautés.
Au total, 550 rendez-vous d'affaires ont été enregistrés lors de ces deux journées de workshop digital.
Dans la foulée, Atout France proposait sa Tournée médiatique. Ce sont cette fois 9 partenaires qui ont pu partager leurs actualités avec les médias grâce à une conférence hydride avec la presse moscovite et une rencontre virtuelle avec les journalistes ukrainiens.
Le dossier de presse diffusé dans ce cadre a mis l’accent sur les atouts du tourisme durable et slow tourisme de la destination France, des thématiques particulièrement recherchées en cette période.
Le succès de ces événements B2B est une preuve de l’intérêt constant de la distribution et des médias de la zone Russie / Ukraine pour la destination France mais également de l'envie des partenaires français de retrouver les touristes en provenance de ces marchés aussitôt que possible.
En savoir plus sur le marché
A l'occasion de ces deux journées de travail, les tour-opérateurs et agences de voyages russes et ukrainiens ont pu échanger avec 33 professionnels français, notamment avec les acteurs de la Côte d’Azur (25 partenaires présents) et prendre part aux wébinaires proposés par Air France, Disneyland Paris et le CRT Côte d’Azur afin de présenter leurs nouveautés.
Au total, 550 rendez-vous d'affaires ont été enregistrés lors de ces deux journées de workshop digital.
Dans la foulée, Atout France proposait sa Tournée médiatique. Ce sont cette fois 9 partenaires qui ont pu partager leurs actualités avec les médias grâce à une conférence hydride avec la presse moscovite et une rencontre virtuelle avec les journalistes ukrainiens.
Le dossier de presse diffusé dans ce cadre a mis l’accent sur les atouts du tourisme durable et slow tourisme de la destination France, des thématiques particulièrement recherchées en cette période.
Le succès de ces événements B2B est une preuve de l’intérêt constant de la distribution et des médias de la zone Russie / Ukraine pour la destination France mais également de l'envie des partenaires français de retrouver les touristes en provenance de ces marchés aussitôt que possible.
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