Salon Rendez-vous en France : J- 50
A quelques semaines de l’ouverture de la 15e édition de Rendez-vous en France, le plus grand salon professionnel international de l’offre touristique française organisé par Atout France, Nantes et les Pays de la Loire se préparent à accueillir 900 prescripteurs (tour-opérateurs, agents de voyage et journalistes) venus du monde entier à la rencontre de 780 professionnels français. Un évènement qui aura lieu les 24 et 25 mars prochains, à Expo Nantes Le Parc (Hall XXL).
C’est une première… Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, a choisi de confier l’accueil de la 15e édition de son plus grand événement annuel, Rendez-vous en France, à la Région des Pays de la Loire et à Nantes Métropole. Dans quelques semaines, les 24 et 25 mars prochains, cet évènement majeur pour l’attractivité internationale de nos destinations revêtira donc les couleurs ligériennes. La coordination des acteurs locaux pour l’accueil de cette édition 2020 a été confiée à Solutions&co, l’agence de développement économique des Pays de la Loire, et au Voyage à Nantes.
Environ 850 voyagistes et 40 journalistes de 70 pays sont attendus. Les tour-opérateurs et agents de voyage vont rencontrer 780 professionnels français (destinations, hébergements, lieux de visite…) venus présenter leurs offres afin d’être référencés auprès de ces prescripteurs internationaux. Une occasion unique de promouvoir les produits touristiques français au monde entier !
Près de 25 000 rendez-vous d’affaires devraient ainsi avoir lieu durant les deux journées du salon professionnel qui se tiendront à Expo Nantes Le Parc (Hall XXL).
Le week-end précédent le salon, 15 éductours vont être organisés dans la région, conjointement avec les Départements et les Offices de tourisme, afin de faire découvrir l’offre touristique ligérienne à ces acheteurs internationaux. Près de 200 tour-opérateurs sont attendus pour participer à ces circuits-découvertes de quelques jours.
Autres temps forts liés à Rendez-vous en France, les soirées qui concluent les journées de workshop et qui permettent de valoriser toujours davantage l’offre locale et de faire valoir sa singularité et sa créativité. 3 soirées qui permettent également d’échanger et de nouer des contacts, et qui auront lieu dans de hauts lieux touristiques spécialement adaptés pour l’occasion : Le château des ducs de Bretagne (le 23 mars), Les Machines de l’Île (le 24 mars) et Le Puy du Fou (le 25 mars).
« Il y a un avant et un après Rendez-vous en France…»
Avec l’organisation de Rendez-vous en France, la Région des Pays de la Loire et Nantes Métropole projettent des retombées économiques importantes sur le territoire.
Les retombées directes sont estimées à 2,5 millions d’euros pour le territoire. Rendez-vous en France, ce sont 2 000 voyageurs d’affaires qui séjournent plusieurs jours à Nantes et ses environs.
Quant aux retombées indirectes, elles sont générées grâce au formidable coup de projecteur offert à la région et visible par le monde entier. Durant quelques jours, Nantes et les Pays de la Loire sont la vitrine de l’offre touristique française. Toutes les destinations qui ont accueilli les précédentes éditions s‘accordent à dire qu’il y a « un avant et un après Rendez-vous en France ». La programmation de séjours en Pays de la Loire et la valorisation d’offres touristiques nantaises et ligériennes devraient être largement mises en avant dans les prochains catalogues des tour-opérateurs et agents de voyage.
Une vitrine sur la scène touristique internationale !
L’accueil de la clientèle touristique internationale est un enjeu majeur pour les destinations françaises. Nantes et les Pays de la Loire mettent en place, depuis quelques années déjà, une stratégie de conquête pour accueillir davantage de touristes étrangers. Ainsi, Solutions&co et Le Voyage à Nantes sont déjà fortement impliqués dans la promotion de leur destination sur les marchés européens et internationaux (Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Chine, Corée, USA, Canada…). L’accueil de Rendez-vous en France, c’est par ailleurs un magnifique coup d’accélérateur pour l’accompagnement des acteurs du tourisme ligérien et nantais. C’est aussi le lancement d’une dynamique régionale de long terme : plusieurs dispositifs vont être lancés pour accompagner les professionnels du tourisme dans le développement de leur commercialisation sur les marchés internationaux, afin d’accueillir davantage de visiteurs étrangers.
>>> Retrouvez le communiqué de presse complet ci-dessous
C’est une première… Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, a choisi de confier l’accueil de la 15e édition de son plus grand événement annuel, Rendez-vous en France, à la Région des Pays de la Loire et à Nantes Métropole. Dans quelques semaines, les 24 et 25 mars prochains, cet évènement majeur pour l’attractivité internationale de nos destinations revêtira donc les couleurs ligériennes. La coordination des acteurs locaux pour l’accueil de cette édition 2020 a été confiée à Solutions&co, l’agence de développement économique des Pays de la Loire, et au Voyage à Nantes.
Environ 850 voyagistes et 40 journalistes de 70 pays sont attendus. Les tour-opérateurs et agents de voyage vont rencontrer 780 professionnels français (destinations, hébergements, lieux de visite…) venus présenter leurs offres afin d’être référencés auprès de ces prescripteurs internationaux. Une occasion unique de promouvoir les produits touristiques français au monde entier !
Près de 25 000 rendez-vous d’affaires devraient ainsi avoir lieu durant les deux journées du salon professionnel qui se tiendront à Expo Nantes Le Parc (Hall XXL).
Le week-end précédent le salon, 15 éductours vont être organisés dans la région, conjointement avec les Départements et les Offices de tourisme, afin de faire découvrir l’offre touristique ligérienne à ces acheteurs internationaux. Près de 200 tour-opérateurs sont attendus pour participer à ces circuits-découvertes de quelques jours.
Autres temps forts liés à Rendez-vous en France, les soirées qui concluent les journées de workshop et qui permettent de valoriser toujours davantage l’offre locale et de faire valoir sa singularité et sa créativité. 3 soirées qui permettent également d’échanger et de nouer des contacts, et qui auront lieu dans de hauts lieux touristiques spécialement adaptés pour l’occasion : Le château des ducs de Bretagne (le 23 mars), Les Machines de l’Île (le 24 mars) et Le Puy du Fou (le 25 mars).
« Il y a un avant et un après Rendez-vous en France…»
Avec l’organisation de Rendez-vous en France, la Région des Pays de la Loire et Nantes Métropole projettent des retombées économiques importantes sur le territoire.
Les retombées directes sont estimées à 2,5 millions d’euros pour le territoire. Rendez-vous en France, ce sont 2 000 voyageurs d’affaires qui séjournent plusieurs jours à Nantes et ses environs.
Quant aux retombées indirectes, elles sont générées grâce au formidable coup de projecteur offert à la région et visible par le monde entier. Durant quelques jours, Nantes et les Pays de la Loire sont la vitrine de l’offre touristique française. Toutes les destinations qui ont accueilli les précédentes éditions s‘accordent à dire qu’il y a « un avant et un après Rendez-vous en France ». La programmation de séjours en Pays de la Loire et la valorisation d’offres touristiques nantaises et ligériennes devraient être largement mises en avant dans les prochains catalogues des tour-opérateurs et agents de voyage.
Une vitrine sur la scène touristique internationale !
L’accueil de la clientèle touristique internationale est un enjeu majeur pour les destinations françaises. Nantes et les Pays de la Loire mettent en place, depuis quelques années déjà, une stratégie de conquête pour accueillir davantage de touristes étrangers. Ainsi, Solutions&co et Le Voyage à Nantes sont déjà fortement impliqués dans la promotion de leur destination sur les marchés européens et internationaux (Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Chine, Corée, USA, Canada…). L’accueil de Rendez-vous en France, c’est par ailleurs un magnifique coup d’accélérateur pour l’accompagnement des acteurs du tourisme ligérien et nantais. C’est aussi le lancement d’une dynamique régionale de long terme : plusieurs dispositifs vont être lancés pour accompagner les professionnels du tourisme dans le développement de leur commercialisation sur les marchés internationaux, afin d’accueillir davantage de visiteurs étrangers.
>>> Retrouvez le communiqué de presse complet ci-dessous