Semaine européenne du développement durable
A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, les bureaux européens d’Atout France organisent une série d’événements presse valorisant la destination France dans sa dimension durable. Au total, plus de 150 journalistes seront sensibilisés aux attraits touristiques durables des 13 régions partenaires de la campagne de relance #ExploreFrance.
La vaste campagne de relance What realy matters #ExploreFrance, menée depuis le mois de mai par Atout France, en collaboration avec de nombreux partenaires dont les 13 organismes régionaux de promotion touristique, invite les touristes européens à venir découvrir une destination qui a su se renouveler pour épouser les nouvelles aspirations des voyageurs en terme de ressourcement et de respect environnemental.
Dans ce cadre, et à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable dont le cœur se déroule du 20 au 26 septembre mais qui se tient jusqu’au 8 octobre, Atout France convie la presse à 9 événements exclusifs organisés dans 9 grandes villes européennes : Vienne, Francfort, Milan, Zurich, Lausanne, Londres, Bruxelles, Madrid et Amsterdam.
Plus de 150 journalistes assisteront à une présentation des nouveautés touristiques des destinations françaises offrant une expérience durable et responsable. Ils pourront ainsi découvrir les investissements réalisés par les professionnels français en matière d’hébergements, d’activités, de sites touristiques ou encore de mobilité. Un dossier de presse valorisant ces offres slow tourisme, mais pas seulement, sera transmis aux médias participant.
Ces événements constituent pour plusieurs marchés, les premiers organisés en présentiel depuis le début de la pandémie. Pour ces retrouvailles placées sous le signe de la durabilité, Atout France a sélectionné des sites et expériences en accord avec la thématique : restaurant « plastic free » et plats français réalisés à partir de produits locaux et de saison, restaurant distingué d’une étoile verte dans le guide Michelin, soirée dans des lieux « green » au cœur de la ville ou encore déjeuner 100% bio.
La campagne #ExploreFrance se poursuit sur toute la fin de l’année avec de nombreuses initiatives visant à positionner la France comme une destination toujours plus durable et responsable.
► Retour sur les premiers événements :
- Vienne, le 14 septembre : 10 journalistes réunis à « Your Kitchen » où une cheffe, formée en Alsace, a préparé un repas français réalisés à partir de produits locaux et de saison.
- Francfort, le 14 septembre : soirée avec dîner chez Gustav, restaurant distingué d’une étoile verte au guide Michelin, pour 10 journalistes.
- Milan, le 20 septembre : 35 journalistes réunis à l’hôtel Milano Verticale UNA Esperienze
- Londres, le 21 septembre : 30 journalistes ont participé à la soirée organisée dans l’espace vert du Marylebone Hotel, au cœur de Londres.
La vaste campagne de relance What realy matters #ExploreFrance, menée depuis le mois de mai par Atout France, en collaboration avec de nombreux partenaires dont les 13 organismes régionaux de promotion touristique, invite les touristes européens à venir découvrir une destination qui a su se renouveler pour épouser les nouvelles aspirations des voyageurs en terme de ressourcement et de respect environnemental.
Dans ce cadre, et à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable dont le cœur se déroule du 20 au 26 septembre mais qui se tient jusqu’au 8 octobre, Atout France convie la presse à 9 événements exclusifs organisés dans 9 grandes villes européennes : Vienne, Francfort, Milan, Zurich, Lausanne, Londres, Bruxelles, Madrid et Amsterdam.
Plus de 150 journalistes assisteront à une présentation des nouveautés touristiques des destinations françaises offrant une expérience durable et responsable. Ils pourront ainsi découvrir les investissements réalisés par les professionnels français en matière d’hébergements, d’activités, de sites touristiques ou encore de mobilité. Un dossier de presse valorisant ces offres slow tourisme, mais pas seulement, sera transmis aux médias participant.
Ces événements constituent pour plusieurs marchés, les premiers organisés en présentiel depuis le début de la pandémie. Pour ces retrouvailles placées sous le signe de la durabilité, Atout France a sélectionné des sites et expériences en accord avec la thématique : restaurant « plastic free » et plats français réalisés à partir de produits locaux et de saison, restaurant distingué d’une étoile verte dans le guide Michelin, soirée dans des lieux « green » au cœur de la ville ou encore déjeuner 100% bio.
La campagne #ExploreFrance se poursuit sur toute la fin de l’année avec de nombreuses initiatives visant à positionner la France comme une destination toujours plus durable et responsable.
► Retour sur les premiers événements :
- Vienne, le 14 septembre : 10 journalistes réunis à « Your Kitchen » où une cheffe, formée en Alsace, a préparé un repas français réalisés à partir de produits locaux et de saison.
- Francfort, le 14 septembre : soirée avec dîner chez Gustav, restaurant distingué d’une étoile verte au guide Michelin, pour 10 journalistes.
- Milan, le 20 septembre : 35 journalistes réunis à l’hôtel Milano Verticale UNA Esperienze
- Londres, le 21 septembre : 30 journalistes ont participé à la soirée organisée dans l’espace vert du Marylebone Hotel, au cœur de Londres.