Succès de la Rencontre presse à Amsterdam : la France toujours inspirante pour les médias néerlandais
Des thématiques qui inspirent la presse néerlandaise
Les médias ont confirmé leur intérêt pour plusieurs grandes tendances :
- Les city breaks et la découverte du patrimoine
- La montagne en été et les activités de plein air
- La gastronomie et les expériences locales authentiques
- Les destinations hors des sentiers battus et les « perles cachées »
À l’occasion de cette rencontre, Atout France aux Pays-Bas a également lancé une nouvelle édition de son Media Magazine, un dossier de presse illustré conçu pour offrir une visibilité accrue et durable à la destination France. Grâce à sa large diffusion, ce dossier riche en suggestions d’activités, de sites, d’hébergements et de restaurants éveillera tout au long de l’année 2025 l’intérêt et la curiosité de la presse locale.
Cette forte mobilisation des médias confirme que la France reste une destination de premier plan pour le public néerlandais.
Un grand merci aux destinations françaises présentes pour leur engagement et leur dynamisme !
En 2023, la France a accueilli 6,75 millions de touristes néerlandais, confirmant leur fort attachement à la destination. Amateurs de séjours en plein air, notamment en camping, ils privilégient les régions du littoral atlantique et du sud de la France, avec un intérêt marqué pour le tourisme culturel.
Partenaires français présents : Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès, Dinan-Cap Fréhel Tourisme, OT Grand Poitiers, Hauts-de-France Tourisme, Hello Lille, OT Le Havre-Étretat, Le Voyage à Nantes, Destination Nancy, Normandie Tourisme, ONLYLYON Tourisme & Congrès, Normandie Tourisme, Pas-de-Calais Tourisme, Conseil départemental du Puy-de-Dôme et Vendée Expansion
Pour en savoir plus : Pays-Bas