Tourisme d’affaires : la France en force au salon IMEX America

Article Publié le 17/09/2019 Lecture : 2 minutes

Etats-Unis

Salon phare du tourisme d’affaires en Amérique, l’IMEX America a cette année accueilli, du 10 au 12 septembre à Las Vegas, un pavillon France de plus de 100 m² sur lequel Atout France a réuni près d’une trentaine de professionnels français, en présence de Caroline Leboucher, Directrice générale de Atout France.

L’industrie des rencontres et événements professionnels ne cesse de se développer. Elle représentait en 2018, 882,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires et devrait atteindre 1 546 milliards en 2025, soit un taux de croissance annuel de plus de 12% sur la période 2019-2025 . 

La France occupe une place de choix dans le secteur, notamment pour l’accueil de congrès. Ainsi selon le dernier classement ICCA (International Congress and Convention Association), Paris a reconquis, en 2018, la place de première destination mondiale pour l’accueil de congrès internationaux, tandis que la France est montée de la 6e à  la 4e place du classement mondial, juste reconnaissance des importants investissements consentis ces dernières années en infrastructures d’accueil (plus de 450 M€ en 2018 selon l’Unimev).  

« Il est essentiel de consolider le positionnement de la France face à des concurrents très offensifs sur un marché à valeur ajoutée en forte croissance » explique Caroline Leboucher, Directrice générale de Atout France. « A l’occasion de l’IMEX, nous avons pu rappeler aux organisateurs américains d’événements, aux associations professionnelles américaines, ainsi qu’à la presse américaine professionnelle, les atouts des destinations françaises en matière de congrès, séminaires et évènements d’entreprises, notamment en matière de connectivité, logistique et qualité des infrastructures, et mettre en avant les réhabilitations, rénovations et nouveaux projets, notamment à Paris, Lyon, Nice, Cannes, Bordeaux, Toulouse ou Strasbourg.

La tenue du G7 à Biarritz, qui a obtenu les certifications ISO 20121 et égalité femmes-hommes, a constitué une belle vitrine du savoir-faire français pour l’accueil de grands événements dans une approche responsable et durable ».

   
Caroline Leboucher et les exposants du Pavaillon France

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