Vacances d’hiver : un taux d’occupation prévisionnel de 82 % en hausse de 2 points

Article Publié le 08/02/2018 Lecture : 2 minutes

Montagne

A la veille des vacances d’hiver, l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France présente ses premières prévisions pour cette nouvelle période de vacances et l’intersaison à suivre. Des résultats très bons qui viennent confirmer les bilans positifs des vacances de Noël et de la phase inter-vacances qui se termine.

De bons scores à prévoir

Pour les vacances d’hiver 2018, l’ensemble des stations des massifs français attestent d’une progression importante. En moyenne, les taux d’occupation prévisionnels sont en hausse de 2 points sur la totalité de la période (82 % cette année contre 80 % en 2017). Selon la semaine observée, cette évolution peut aller jusqu’à +12 points. Les vacances d’hiver commencent donc sur une tendance optimiste en partie grâce à des conditions d’enneigement bien moins difficiles que la saison passée.

Charles Ange Ginésy, Président de l’ANMSM indique que « les tendances de réservation pour les vacances d’hiver confirment les bons résultats du début de saison pour l’ensemble de nos massifs. Il est encore possible d’effectuer des réservations de dernières minutes pour profiter de nos belles montagnes enneigées. 
Cependant, la concurrence internationale qui s’accroît impose que la politique de la montagne française, en particulier sa promotion, doit être une priorité pour le gouvernement et fasse l’objet de décisions et d’actions concrètes ».
Le taux d’occupation moyen prévisionnel par massif sur la période enregistre par rapport à l’année passée une augmentation de +2 points dans les hébergements des Alpes du Nord et de +1 point dans les Alpes du Sud.
Tous les modes d’hébergement enregistrent une augmentation sensible de leurs taux respectifs : +1 point pour les logements de particuliers à particuliers (78 %), +2 points pour les résidences de tourisme (88 %) et les villages-clubs (86 %) et +3 points pour les agences immobilières (84 %).

>> Lire la suite
Contact presse :
ANMSM : Amélie Lebreton (agence CorioLink) 06 70 60 25 30 - amelie.lebreton@coriolink.com
Atout France : Stéphanie Cadet – 01 42 96 70 75 - stephanie.cadet@atout-france.fr
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien