Workshop France Excellence América Latina
La deuxième édition de France Excellence América Latina, organisée par les bureaux d'Atout France à São Paulo et Mexico, en partenariat avec Air France et Le Printemps, s’est déroulée en format hybride pendant plus d’une semaine entre les 19 et 26 septembre et a permis d’atteindre 1260 participants.
L'événement s'est ouvert par une journée de conférence, suivie de 3 jours de rendez-vous d'affaires entre professionnels latino-américains et français, pour se terminer le 26 septembre à l'Ambassade de France à Mexico.
► La conférence-événement du 19 septembre, retransmise en direct depuis Sao Paulo et inaugurée par le Consul Général de France, a rassemblé 200 invités en présentiel et 1 000 personnes en ligne connectées depuis le Mexique, l’Argentine, la Colombie et le Pérou.
2 tables rondes ont permis d’animer des échanges d’une part sur le thème du goût de la création, et d’autre part, sur le thème de la création et du développement durable dans le luxe, avant un discours de clôture par le Comité Colbert sur les défis du luxe français.
► Les trois jours suivants ont été réservés aux rencontres commerciales en ligne entre 113 buyers latino-américains et 26 entreprises françaises, réalisant plus de 1000 rendez-vous. L’enjeu pour les exposants était de capter une clientèle brésilienne et latino-américaine détenant un pouvoir d’achat élevé et en forte croissance depuis la reprise il y a un an.
Le salon en quelques chiffres :
1 260 participants (dont 200 en présentiel)
113 buyers latino-américains :
70% des buyers étaient brésiliens, 20% mexicains et 10% d’autres pays d’Amérique Latine : Colombie, Argentine, Chili, Pérou, Uruguay.
Parmi les entreprises françaises, de nombreux hôteliers et « petites structures » n’ayant pas forcément la possibilité de faire le déplacement.
L'événement s'est ouvert par une journée de conférence, suivie de 3 jours de rendez-vous d'affaires entre professionnels latino-américains et français, pour se terminer le 26 septembre à l'Ambassade de France à Mexico.
► La conférence-événement du 19 septembre, retransmise en direct depuis Sao Paulo et inaugurée par le Consul Général de France, a rassemblé 200 invités en présentiel et 1 000 personnes en ligne connectées depuis le Mexique, l’Argentine, la Colombie et le Pérou.
2 tables rondes ont permis d’animer des échanges d’une part sur le thème du goût de la création, et d’autre part, sur le thème de la création et du développement durable dans le luxe, avant un discours de clôture par le Comité Colbert sur les défis du luxe français.
► Les trois jours suivants ont été réservés aux rencontres commerciales en ligne entre 113 buyers latino-américains et 26 entreprises françaises, réalisant plus de 1000 rendez-vous. L’enjeu pour les exposants était de capter une clientèle brésilienne et latino-américaine détenant un pouvoir d’achat élevé et en forte croissance depuis la reprise il y a un an.
Le salon en quelques chiffres :
1 260 participants (dont 200 en présentiel)
113 buyers latino-américains :
70% des buyers étaient brésiliens, 20% mexicains et 10% d’autres pays d’Amérique Latine : Colombie, Argentine, Chili, Pérou, Uruguay.
Parmi les entreprises françaises, de nombreux hôteliers et « petites structures » n’ayant pas forcément la possibilité de faire le déplacement.