Campagne destination B2C Autriche
Mis à jour le 20/08/2024
Cette évolution représente une opportunité pour des destinations françaises moins connues sur le marché autrichien ainsi que pour des destinations phares cherchant à se positionner différemment en mettant en valeur des offres de séjours en dehors des sentiers battus.
Pourquoi participer
- augmenter la notoriété de la destination "France" sur le marché
- montrer la diversité de l'offre des destinations françaises
- promouvoir une nouvelle forme de tourisme en France mettant l'accent sur la durabilité de l'offre
Format
Mix média en ligne et réseaux sociaux en accord avec la ligne de communication, intégrant par exemple les thématiques Culture & événements, Gastronomie, Littoral, Oenotourisme. Nous vous recommandons de mettre l'accent sur la découverte d’une destination sous un angle original (offres novatrices, concepts originaux) et/ou promouvoir l’avant- ou l’arrière-saison.
Pour ce faire, nous sélectionnons des réseaux premium d'éditeurs autrichiens (quotidiens de qualité, plateformes de magazines féminins, plateformes voyages etc.), des supports dédiés à la thématique principale (focus nature active, gastronomie etc.) en complément des publicités et posts organiques sur les réseaux sociaux. Un mailing dédié ciblant des contacts qualifiés peut compléter les actions en ligne.
Possibilité d'intégrer au mix media un accueil influenceur(s) afin de soutenir et augmenter la visibilité sur les réseaux sociaux.
occasions de voir, clics, CTR, engagements sur RS
réseaux premium de portails web (quotidiens, plateformes féminins, plateformes gastronomie/oenologie, plateformes voyages)
réseaux sociaux: Facebook & Instagram, YouTube et/ou TikTok si matériel vidéo approprié disponible
influenceur(s): à établir selon la destination/thématique, nous disposons d'un pool d'influenceurs avec lequel nous travaillons régulièrement
Conditions
Date limite d'inscription : environ 2 mois avant le début de campagne envisagé
Coûts approximatif : à partir de 6.000 € HT, mais nous recommandons un budget de 10.000 € HT (+ prise en charge des coûts pour un éventuel accueil d'influenceur)
Cibles du rendez-vous
DINKS, millennials, séniors actifs
Partenaires
principalement des destinations touristiques / possibilité de version « light » pour des hôtels ou parcs de loisirs
Publicité native ou display sur les médias en ligne + communication & publicités sur les réseaux sociaux + création d'un dispositif dédié sur france.fr (si souhaité) et retombées presse (si accueil d´influenceurs)
Contact(s)
Petra SCHUSTER