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L’adhésion, le classement, l’immatriculation : des procédures bien distinctes

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Les missions de gestion des dispositifs de classement des hébergements touristiques marchands et d’immatriculation des opérateurs de voyages ont été confiées à Atout France dans le cadre de la Loi Tourisme du 22 juillet 2009 (loi de développement et de modernisation des services touristiques).

L’immatriculation, le classement et l’adhésion à Atout France sont trois procédures bien distinctes.

Etre immatriculé ou être classé ne signifie pas être automatiquement membre de Atout France.
  • L’immatriculation est une obligation qui permet aux entreprises soumises à la réglementation applicable aux opérateurs de voyages et de séjours d’exercer leur activité dans le respect de la législation en vigueur.
  • Procéder au classement de votre établissement d'hébergement (hôtel, camping, résidence de tourisme, etc.) témoigne de la volonté de valoriser son positionnement commercial sur le marché national et international avec une approche plus dynamique, moderne et qualitative. Cette action essentielle s’inscrit dans une démarche de développement de l’attractivité de la destination France.
  • Adhérer à Atout France est une démarche volontaire qui permet aux entreprises d’accéder aux prestations d'Atout France en matière d’observation, d’ingénierie et de promotion à l’international et de bénéficier d’un accompagnement de Atout France dans le cadre du développement de leur activité.

Pour toute demande d’informations sur le classement ou l’immatriculation, veuillez contacter les services suivants :

Classement
www.classement.atout-france.fr
Email : classement@atout-france.fr
Tel : 09 74 36 31 68
 
Immatriculation
www.atout-france.fr/immatriculations
Email : immatriculation@atout-france.fr
Tel : 09 74 36 31 69
 
Le Pôle Partenariats (service Adhésions) n’est pas habilité à vous renseigner sur le classement et l’immatriculation.

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